FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un Espagnol, un vrai !
    Chouette !
    Ils sont passés aux discriminants à Villeurbanne, gaffe !
    Le massacre !
    Mr Ptitdud !
  • Vendredi 21 Février 2014
  •  

    Déjà la fin de semaine, vive les 35 heures !
    Je suis définitivement maudit des dieux de la météo car c'est encore sous la drâche que je mets en route ce matin. Je vais finir par arrêter de laver ! Une montée en solo chez Hoyer où j'accouple la BK300. Je l'emmène pas loin, à peine 2 kilomètres et là je dépose la citerne pleine qui est dessus et fais remettre une vide à la place. Même pas 10 minutes et je repars, good job for a good day !

    Rocade Est bien cradingue, la pluie n'est pas l'alliée des grumeaux, déjà qu'en temps normal c'est le boxon, enfin bref, passons... J'arrive quand même en temps et en heure à Villefranche où c'est déjà bien saturé le parking, mais que de "l'exotique"! Du LT, du D pas D, de l'Espagnol parlant avec un fort accent des Carpates et même un Daf immatriculé au Portugal avec un chauffeur Ukrainien et une semi Belge, on atteint des sommets là, vive l'Europe et ses belles usines qui vendent du transport sans se soucier si les lois sont bien appliquées, pourvu que la came arrive chez le client. Il y a pas si longtemps les Corsi étaient majoritaires ici ! Tout ça pour dire que sur 12 camions le seul Français c'est bibi...
    Je file rejoindre mes 3 collègues déjà là, on décroche nos vides et allons chercher les pleines. Heureusement la pluie a cessé et c'est sous un timide soleil que nous nous attaquons au collage des étiquettes.

    Je repars en même temps que Cyril pour une folle et palpitante virée sur l'A46. Arrivé chez Nova pour constater que c'est encore une fois le bordel, 30 minutes pour pouvoir rentrer au terminal et poser. Je rammène le chassis vide chez Hoyer pour reprendre un autre, vide lui aussi. Je me rends ensuite au PEH, là aussi c'est le souk, je vais pas m'en sortir decidemment ! Quand même si et une heure plus tard je repars mais je dois couper à Balan car j'ai 4h15, j'en profite pour terminer mon frugal repas commencé dans la queue au PEH, putain bonjour l'équilibre !

    Je parviens quand même chez mon client à St Vulbas, dur le régional, que dis-je, le local ! Là c'est la catastrophe car une citerne a perdu du produit sur le parking réservé à la décroche. Il y a bien un camion citerne pour pomper mais il y en a pour un bon moment. Heureusement le chef trouve la solution, il y a qu'a décrocher devant une citerne située sur la dalle de dépotage, c'est rikiki mais ça va le faire en manoeuvrant plusieurs fois. Je me casse vite fait avant qu'on change d'avis ici car la sécurité vient d'arriver et visiblement ça leur plait pas des masses, ciao !

    Coup de fil chez Hoyer, je rentre en solo à la maison, enfin au dépôt. Je lave pour la troisième fois cette semaine et je fais lire ma carte. 16h45, heure déjà tardive pour Pierre 70 un vendredi, je me rentre chez moi. On va essayer de penser à autre chose qu'au boulot ce week-end !