FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au moins un truc joyeux à Givors !
    Flo et son super 95
    tchou tchou !
  • Vendredi 22 Novembre 2013
  •  

    Attendre, encore et toujours...



    J'émerge de mon sweet home très tôt ce matin , 6h30 lol ! On est vendredi et le vendredi on est toujours plus motivé je trouve ! Je constate encore une fois que la météo nous a grugé,  au lieu des 10 centimètres annoncés il tombe un mélange de pluie et de neige. Ça n'empêche pas certains de rouler encore plus doucement que d'habitude ,c'est dire !

    Je passe chez HOYER poser les papiers et récupérer les ordres de mission. 
    Je reprends ma première citerne à  Vénissieux et je fonce sur Givors.  J'attends qu'on me fasse rentrer , c'est long aujourd'hui .
    10h15 j'ai le feu vert , je dépote à deux endroits différents dans l'usine , chaque fois j'ai le même camion devant moi qui en plus lui est arrivé beaucoup plus tard , va comprendre Charles !

    Il est midi lorsque je repars,  je m'arrête à Solaize pour casser la croûte.  Il y a justement Flo qui fait de même,  impeccable,  je vais pouvoir me faire payer le café !

    Une dépose-reprise à Vénissieux et en route pour mon deuxième tour . J'arrive pile poil à 14h à l'usine,  heure limite le vendredi.
    Curieusement à 15h15 je suis reparti, étonnant non ?
    Je passe chez AD Rhone pour récupérer un moteur de lave glace pour mon tracteur et un bouchon de réservoir d'ADBLUE pour cette tête en l'air de José; pas le bon modèle de pompe en stock, je tenterai ma chance ailleurs.
    Au terminal de Vénissieux on ne veut point de ma citerne car maintenant ils ne veulent plus stocker les ADR le week-end, ça devient compliqué tout-ça ! Du coup je décroche chez Hoyer et reprend un chassis nu pour retourner au terminal sortir une autre bonbonne ADR car il n'en veulent pas le samedi et le dimanche, j'ai été assez clair la ? vas-y, brûle du gazole, c'est bon pour la planète qui disent...à la base le rail-route c'est pour diminuer les trajets routiers, enfin ce que j'en pense n'a de valeur que pour moi.

    Je décroche donc à Corbas et j'ai la bénédiction du staf Hoyer pour partir en week-end. Je passe quand même chez nous pour leur rappelé mon existence et celle de ma carte. Je ne serai pas passé pour rien car je repars avec un chouette blouson que je  vais hésiter à porter pour bosser et une nouvelle carte Euroshell, super, je vais pouvoir continuer à payer les taxes Suisses et Allemandes avec !!! Bon je plaisante car finalement j'aime bien.

    Je rentre content quand même de ma semaine, heureux car je roule plus, et aussi car j'ai droit à un week-end de 3 jours parce-que c'est comme ça !