FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est le printemps !
    La drôme tranquille
    Trop chouette !
    On est bon là ?
  • Jeudi 20 Mars 2014
  •  

    Happy birthday Gaëlle ! Ma fille cadette à 11 ans aujourd'hui et en plus c'est le printemps et même qu'il fait beau. Incroyable toutes ces bonnes nouvelles quand même ! Faut quand même aller bosser, j'ai un dépotage à faire chez un client merdique à Romans. Un produit de merde chez un client merdique, raccord ! Je récupère ma citerne au dépôt juste avant 6h et prend plein sud, ça caille un peu mais tant qu'il ne gèle pas c'est très bien comme ça.
    J'arrive à l'usine en même temps qu'un Allemand de chez Grüber. Le gars est en survêtement, c'est surement pas un Allemand finalement, en plus il baragouine quelques mots en Français avec un fort accent slave. Enfin bref, il pige tout de suite comment il doit se placer, sans tergiverser. C'est très bien comme ça, quand on voit certain Français qui veulent absolument chercher la petite bête...

    Je révise mon jugement à propos de cette usine, à 9h on a le feu vert pour dépoter, la pompe peine à démarrer comme d'habitude et à la cinquième tentative c'est bon ça part. Chaque fois ici il fallait attendre au minimum 10h30 pour commencer le dépotage, le changement d'horaire certainement. Là, à 10h15 je suis vide, papiers signés. Nico ne sait pas encore quoi me faire-faire pour la suite. Du coup je remonte en coupant par la Drôme des collines, ça change de l'autoroute et j'estime la perte de temps à une vingtaine de minutes.
    Je musarde par cette route très peu fréquentée, Hauterive, Beaurepaire, Vienne, Villette et Marennes, à vide ça le fait. J'arrive chez Nova en plein changement d'équipe, ça me fait couper 25 minutes que je met à profil pour manger un bout de chien. Une fois poser je rammène le chassis sur le parc. Du coup il y a Cyril chez Lavarhone qui me prépare un Villefranche. Je n'hésite pas un quart de seconde, re-coupure. Je vais rejoindre mon camarade Solygo à côté et tombe sur le père Lagaffe. Un serrage de main vite fait car Pascal a du boulot lui !
    Ma trente se termine pile quand Cyril décroche. J'aime !

    La rocade est presque vide direction le Nord, ça m'arrange un peu quand même car il y a des travaux vers le stade en construction, ça promet de franches parties de rigolade aux heures de pointe...
    Arrivé à l'usine je constate qu'il y a déjà 3 Hoyer devant moi, pas grave car en se démerdants bien nous perdons un minimum de temps. Décroche-raccroche, je redescend chez Nova où je pose ma citerne vite fait bien fait. Juste une reprise chez Lavarhone que je décroche chez Hoyer et j'apprend que demain je suis en repos. Je vais m'habituer aux semaines de 4 jours si ça continu !
    Chose incroyable je reprend direct ma citerne de lundi, ça débarrasse ici et moi ça m'arrange, comme ça tout le monde est content.
    Je fais le crochet par chez Volvo à Chaponnay, José y laisse son tracteur et refuse de rentrer à pince. Je vais le rejoindre au bureau en même temps qu'un mec d'une boite du Loiret. Les 100 mètres que je parcours avec lui me font mal à la tête, le gars pleure que ça fait une heure qu'il poireaute ici, que c'est toujours en fin de semaine que surviennent les pannes et qu'il n'a pas que ça à faire, il est du 45 vous rendez-vous compte ? Hé, t'as pas d'ami ? Je suis chauffeur pas psy !

    Je rammène mon pote au dépôt. Un petit bonjour au chef et à 19h je suis officiellement en week-end.