Carnet de bord de Juin 2012 | Partager sur Facebook |
Murray est un biologiste qui a tout plaqué il y a une année pour revenir à ses racines et cultiver la terre de son coin d'origine et élever quelques vaches des Highlands. Son vieux pick-up est le dernier véhicule à moteur de cette petite exploitation. Le reste est travailler avec ses deux magnifiques chevaux de somme et son propre enthousiasme. Sa femme et lui vont désormais vivre dans une yourte mongole, isolée de 2 couches de feutre pour résister à ces hivers de loups.
Nous raccrochons l'asphalte en fin d'après-midi pour nous rendre faire un stop à Edmonton, capitale de la province et hôte de quelques solides relais routiers. Nous prenons l adouche au Flying J et profitons de remettre 900 litres à $1.06, une excellente affaire. Ils peuvent bien se le permettre ces albertains qui cultivent avec le même bonheur les céréales et l'or noir (souvent dans les mêmes champs d'ailleurs).
Vers 22h nous accostons une petite station service tenue par des chinois à l'anglais hésitant et mouillons pour la nuit. Le "liquor store" attenant nous fourni un petit rafraîchissement bienvenu et nous allons rejoindre Paul Ricard dan les bras de Morphée.