Carnet de bord de Juin 2012 | Partager sur Facebook |
C'est la St-Jean et le jour le plus long de l'année que je commence par oublier de me réveiller. Nous avalons deux pancakes et prenons direction sud pour rejoindre Skagway en Alaska. Les paysages de lacs et montagnes sont à couper le souffle, et si ce n'était pas de quelque caravanes qu'on hésite à pousser au talus, tout et parfait. Nous passons un col à 1000m avant de traverser les lignes américaines et entamer une descente en virages de 20kms jusqu'à la mer. Même en solo ça prend un bon coup de frein moteur et nous avons une petite pensée émue pour les chauffeurs de B-trains qui descendent à 60 tonnes ici en hiver y compris.
Skagway est un passage obligé de tous les bateaux de croisière qui longent la côte de l'Alaska et les touristes y descendent par milliers chaque jour pour visiter cette charmante petite ville qui n'était autre que le point de départ de la ruée vers l'or du Klondike au début du siècle passé. Mais vu les hordes qui envahissent ce décors de cinéma, nous avalons une petite mousse et décollons rapidos sur le principe de "c'est très joli... allez on s'casse".
Nous refaisons la montée dans l'autre sens en s'éclatant comme des fous et faisons galoper les chevaux du Gros Rouge jusqu'à l'entrée des virages. Avant Whitehorse nous nous arrêtons chez Philippe et Amanda pour la nuit. Papa est là, venu tout droit de Malbuisson dans le Jura et pour le prouver il nous sert une gentiane. On le croit!