Carnet de bord de Juin 2012 | Partager sur Facebook |
Nous déchargeons une yourte et un plancher à même le pick-up de Bill et nous engageons aux douanes. Les blaireaux très souriants qui occupent le poste y vont de toutes sortes de spéculations avant de nous laisser payer une taxe comme nous le leurs suggérions depuis notre arrivée 1h30 auparavant. Au moins on aura mis l'ambiance. Le côté américain de la vallée est encore plus spectaculaire encore, avec un petit aspect Far-West en plus. Nous sommes dans le nord est de l'état du Washington (à ne pas confondre avec la capitale à l'autre bout du pays).
Le terrain de Bill et Juanita n'est qu'à 45kms... mais il nous fait 1h30 pour nous y rendre (douane non-incluse), car les derniers miles sont fort peu carrossables... Bill est un super chic type, vétéran du Vietnam devenu un peu hippie voyageur, avant de se poser pour ouvrir une école avec son épouse.
Ils ont acheté ce terrain perdu pour s'y retirer à l'occase avec leurs 4 chevaux islandais. Il pleut et nous tirons une large toile amenée très à propos et installons leur yourte, tout en se faisant gâter de bonnes soupes et autres sandwichs par la formidable Juanita. Nous terminons en fin de journée et Will, leur fils va chercher les chevaux pour la photo. C'est de toute beauté. Des gens absolument exceptionnels... de nouveau. Sous la yourte ils écrivent encore à deux mains un mot de remerciement à l'attention de Baata et de sa famille, qui ont manufacturé cette yourte en Mongolie.
Retour tard au camion, parqué à côté d'une andouille immatriculée en Floride et qui laisse tourner son Cummins ne sachant pas si la température extérieure est juste trop haute, juste trop basse ou juste trop parfaite... Quel contraste avec les gens que nous venons de rencontrer. On parque plus loin....