Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
C’est la tête dans le cul que je me lève ce matin à 630, mon avion a atterri hier soir à Roissy à 17h15, et j’ai eu le droit de voir qu’il neigeait sur Paris, et pendant que Manilla était bien au chaud devant les CDB des copains, je suis dans les bouchons.
A minuit j’ai vu que le préfet avait fermé les routes aux PL, à 1h30, j’avais déjà 20cm dans ma cour.
En attendant je ne suis pas pressé, j’emmène le gamin à la gare, car avec la neige pas de bus, et je reviens à la maison, je devais être à 8h au dépôt, mais rien ne presse.
A 14h15 le boss m’appelle pour me dire que l’interdiction est levée, et qu’il faut se dépêcher avant que le préfet referme la porte.
C’est le bordel dans le dépôt, mon camion a fini dans les mains d’un gus, qui m’a laissé ses pelures d’orange, sa cendre de mégot, le câblage du frigo est défait du domino, tout va bien, je suis heureux…Enculéééééééééééééééééééééé.
Je sors du dépôt la rage au ventre, c’était limite que je laisse le tracteur là, et que je rentre chez moi attendre qu’il soit propre.
J’arrive à Annecy pour voir qu’il a autant neigé chez eux que chez nous, ils ont aussi 30cm de belle neige, je reste dans la rue pour le premier, il n’a qu’une palette qu’on peut décharger dans le pick up. Chez le deuxième c’est plus un soucis, la déneigeuse est venu mais n’a pas déneigé l’aire de manœuvre, je repars de là sans vider en marche-arrière, je n’ai que 1500kg dans la semi, et je passerais 30mn avec l’aide de 2 gars pour arriver à passer le dos d’âne dans l’allée, un camion amplirod, et surtout son chauffeur reste bien caché dans un coin, dès fois que j’aurais demandé de l’aide.
Je file voir à la Balme si il y a de la place, il reste une place, je m’y engouffre de ce pas, on verra demain si ça veut bien décoller.
Conseil du jour, si tu as + de 30cm de neige sur le toit de la semi, enlève la rapidement, car si tu manœuvres les portes ouvertes, tu as des chances qu’il s’ouvre, et c’est ce qui m’est arrivé chez le dernier, j’étais entré dans sa cour les portes ouvertes pour éviter de rester statique le temps d’ouvrir, et avec ce qui devait arriver, arriva. J’ai essayé de l’enlever mais peines perdues, me reste plus qu’à mettre une sangle entre le toit et la porte pour qu’elle ne s’ouvre pas plus que les 30cm déjà fait, on verra demain.