FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avant il était plein
    A quai
  • Mercredi 13 Février 2013
  •  

    La bonne nouvelle du jour, c’est qu’un homme ayant gagné 3 millions au loto va annoncer la bonne nouvelle à sa femme pour la St Valentin, la mauvaise, c’est que ce n’est pas moi.

    Alors éviter l’aire de Bessey à l’Avia pour la douche, il n’y a pas un seul porte manteau pour accrocher les vêtements, je le signale au caissier qui me dit que je ne suis pas le premier, mais que les gérants ne font rien, je lui demande de les prévenir, et que je ferais un courrier à la direction, même si ça ne va pas changer grand-chose, mais il y a un minimum à avoir pour 2€.

    J’arrive à Orly pour 11h, le temps d’attente pour le dédouanement est de 15mn, je me met au plus près du quai, mais sans l’ouvrir au cas où les douaniers se pointent. En attendant je me fais offrir le café, et on discute moto, je suis tombé sur un nid de motards passionnés, l’un a déjà 3 rallyes dans le désert au Maroc et en Tunisie, et 7 participations dans la logistique au Paris Dakar de la bonne époque (celles des frêres Mareau, de Vatanen, d’Auriol et de Neveu, ainsi que de tous ces inconnus venant pour la vrai aventure)

    Je les quitte avec un regret de passionné.

    Je vais voir plus loin si j’y suis, ça tombe bien, j’y suis… Mais j’attendrais 13h pour me présenter, ils mangent tous à la même heure dans cette boite de messagerie.

    A 14h, je vais directement au port de Gennevilliers me débarrasser de mon Rio de Janeiro. Ça va aller vite, et je peux commencer mon chargement, direction St Ouen l’Aumône.

    L’A3 ou consœur est bien roulant, et ça m’arrange, je me pointe chez le client à 16h, une mise à quai dans la foulée, et là c’est le coup de bol, il n’y a que 3 quai, et un seul était déjà occupé, dans les 2mn qui suivent je vois arriver 3 semi et 2 porteurs, je suis bien chanceux, cela aurait été le ferrolou chéri de Manilla, le temps d’aller mettre une tringle à rideau et il était marron…

    A 17h15 je quitte le quai, j’ai une ramasse à faire demain matin à Viry Chatillon, en route je suis en audio conférence avec Lagaffe, Geekimo, et PKW, on se marre bien, je suis tombé sur une équipe de déconneurs de première en jeu de mots et de maux.

    Je me pose au seul routier du coin « Aux routiers » à Viry, et à 600m du client, ça c’est cool, demain grasse matinée. On y mange bien, la serveuse est agréable, le seul bémol, deux petit lavabos serrés l’un contre l’autre.