Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
6h30, la douche est prise, le café bu, en route pour Ciziano sur Milan sud. J’arrive sur Milan avec la brume, en ressortant de cette grosse boite, le soleil m’accueille comme il se doit, un arrêt à une cafétéria juste à côté et j’arrive chez mon client pour 13h30, je rentre en même temps que les ouvriers, je vais charger en 2 temps, et pour me mettre au bon endroit, ça va être chaud entre les angles du bâtiment, le toit à 3m80, et les tuyaux de gaz dangereux sur le mur d’enceinte. Ca passe mais avec un chausse pied, il y a des traces de peinture un peu partout.
Il est 15h, et je file vers Como pour compléter, une fois mes 4 palettes prisent, je file vers la France, je suis attendu demain à 11h, j’ai le temps.
En route je vais m’arrêter à Novarra pour boire le café avec un collègue qui est dans l’autre sens. Cet arrêt va me permettre d’aller jusqu’à Cluses sans faire d’autre arrêt.
Le passage du Mt Blanc se passe sans aucun soucis, bon d’accord, j’ai oublié de m’arrêter à Aosta pour prendre ce satané contremarque, à force de passer par le Fréjus, en plus je trouve cela débile ce truc, j’ai droit à une remontrance en promettant de ne pas recommencer, comme si j’avais 10 ans. J’apprends par la radio qu’un militaire a été tué en opération au Mali, un mec venu d’un autre pays ou un Gaulois naturalisé Belge ou Suisse, et qui avait rejoint la Légion Etrangère. Et quand on voit ce qui se passe au même moment avec l’enlèvement d’une famille avec 4 enfants, il faut que le gouvernement continue dans cette voie, on a pas le droit de laisser la terreur vaincre contre la liberté de pensée.
J’arrive à »L’étape » à Cluses à 20h45, un diner devant « Dr House » qui est toujours aussi cynique, à défaut de mayo maison, il est sur que les frites sont congelées ici, j’espère que c’est vraiment de la patate.