FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut passer par là
    Et par ici
  • Mercredi 20 Novembre 2013
  •  

    7h30 douché, café bu, je file vers ma destinée, le pays des pâtes « Al Dente ». Parait que la France a gagné par sa grandeur hier soir, 3/0, sans aucune aide de TF1, enfin il parait…

    Un arrêt au Fréjus pour acheter les clopes de madame et de mon voisin, et je me présente à Vercelli à 11h15, à quai dans la foulée, et je peux 1h après aller voir si le panini est bon juste avant de récupérer l’autoroute.

    J’en aurais bien mangé un second, mais faut pas abuser, je monte vers Como pour redonner une palette à un fournisseur, c’est un retour ou un SAV, je ne sais, en tous les cas, il est 14h30, et à 14h45 je peux refermer les portes de la semi, tout en refusant l’offre d’un Roumain qui soit veut me vendre des clopes, soit m’en taxer une, dans les 2 cas je lui dis non que c’est mauvais pour la santé, il ne comprend pas, alors je lui mime le fait de fumer et de me tirer une balle dans la tête, son collègue se marre, pas lui…

    Je recharge un complet à Bovisio Masciago dans une petite zone résidentielle, à même la rue, et en prime des bites métalliques pour nous empêcher de tourner trop court au coin des rues. Entre l’attente pour me mettre à la place peinte sur le bitume, le chargement, l’attente de 20mn de la dernière palette pas fini, qui va durer 45mn, ça va prendre 2h.

    A 17h45 je peux prendre le chemin du retour, avec bien sur les bouchons habituels sur Milan, je ne fais aucun arrêt, j’aimerais bien pouvoir passer le Fréjus et me retrouver en France ce soir, vu ce qu’annonçait la météo hier soir, autant être en pays ou le téléphone pour me rattacher au monde familial soit gratuit. Je vais arriver à Modane en 9h55, et c’est pile à 21h30 que je coupe le contact, le temps de faire vite les papiers et un collègue manœuvre pour prendre la dernière place vacante.