FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il est ou le quai?
  • Vendredi 22 Février 2013
  •  

    Je suis arrivé le premier sur le parking hier soir, et je vais être presque le dernier, il ne reste plus que le Lanutti que j’ai aidé à se garer hier soir, le CR, et le Scania jaune tous avec les rideaux tirés. Je pars avant l’empoignade du matin.

    Je tombe enfin sur une radio FM Italienne avec de la bonne musique, il était temps au bout de 8 mois, merci à Gammaradio de mettre de bons tubes, j’aurais même le droit au célèbre « Brigitte Bardot, fait chaud ». Il neige toujours mais ça tient pas au sol, je traverse Turin sans soucis et j’arrive à 8h15 à Asti, je repars de là 15mn après, le cariste était rapide et compétent, ça pas trainé, ils ont un superbe quai, mais on ne peut pas s’y mettre tellement il est encombré.

    Direction Milan pour poser mon inox défectueux, je récupère l’autostrate de Gènes/Milan, et ça se remarque aux nombres impressionnant de containers qui me doublent.

    Je me pointe à 10h15 chez eux, un peu galère pour être déchargé, et je repars de là une fois pesé à 11h15, je vais voir si à Como ils ont de la neige.

    Ils en ont mais que dans les champs, c’est beau la neige dans ces endroits, moins quand c’est sur la route.

    J’arrive à 12h20, mais les deux gars partent manger, de retour pour 14h, je me mets à quai et je vais manger au camion, ce midi c’est poulet/patate de mon ami Fleury Michon, même pas peur de tomber sur de la girafe.

    14h15 je les quitte, je vers à côté de Bergamo pour faire du groupage, ce qui est chiant avec ce client, c’est que tu te met en attente dans la rue, et seul 4 places sur le bout de parking, les autres en double file, et comme je suis le 5ème.

    Vous voulez savoir comment se passe un groupage en Italie, voici le mode d’emploi :

    15h15 : Je me présente au bureau, je dois repasser à 18h pour savoir si je peux me mettre à quai. Je me gare ou je peux dans la rue.

    18h : Re bonsoir, je reviens voir à 19h la came ne serait pas toute arrivée.

    19h : ok va voir Tony, c’est lui qui va te charger, « salute Tony, caricaré per la Francia » Si, toi te mettre à la place de loui, il est chargé, il fait ses papiers »

    19h15 : je rentre dans le dépôt, le gus n’est pas encore parti, je patiente, il bouge, il ferme ses portes, même si il avait pu le faire plus loin, mais c’est pas grave.

    19h30 : aidé par le voisin qui a juste raison a peur que j’accroche, ici c’est au chausse pied, on est pas à Garonor, je suis à quai.

    22h : Tony commence à charger

    23h : je suis chargé, j’ai mes CMR pour Orléans, le 77 et la Normandie.

    23h15 : en vrai pause dans la rue à 100m de l’entrée, ben oui j’ai fini mon amplitude à 21h45.