| Carnet de bord de Mars 2015 | Partager sur Facebook |
Petite journée qui s'annonce pour aujourd'hui, puisque je ne peux commencer qu'à midi, à la fin de mes 24h.
J'étais censé charger sur Portsmouth, mais le programme à changé, et je dois maintenant me rendre à une heure d'ici, dans le centre ville de Poole, avec un rendez vous à midi!
C'est donc non content de savoir que je quitte ce pays de fou ce soir, que je m'en vais direction l'ouest sur la M27, puis sur la A31 pour enfin rejoindre les petites routes de campagnes jusqu'au centre de Poole.
C'est avec une heure de retard que je me présente avec le plus focus des sourires au gardien, qui clairement s'en tape puisqu'il est occupé à faire un badge à chaque personnes du nouvel arrivage de Polonais destiné à bosser ici.
Ici c'est un peu spécial, enfin surtout n'importe quoi, car une fois enregistré au gardien je me vois attribué le quai numéro un, duquel une fois le camion posé je me rend au bureau.
Le réceptionnaire est Italien, donc en Angleterre, et parle très bien Français, mais comme je l'aime pas je lui parle à chaque fois en Espagnol...
Lui ça l'emmerde et moi ça me fait mon sourire du jour, que demande le peuple!
Je fournis donc à notre multi-langues le plomb que m'a donné le gardien, et en échange j’écope d'un cadenas à mettre sur ma main rouge, et j'inserts la clé de ce dernier dans un boitier dans le mur pour actionner l’électricité qui permettra au cariste de mettre le pont en place!
C'est officiel messieurs dames, aujourd'hui appelez moi passe partout!
Une fois tout cela en place vous êtes d'accord avec moi, le camion ne peut plus bouger, mais non je vais donc encore au bureau pour cette fois donner mes clés et mon CMR, pour en plus aller me cloîtrer dans une pièce avec le gardien pour la durée du chargement.
Me voilà donc assis pendant deux heures à regarder un gros porc se curer le nez, face à une fontaine à eau sans gobelets, sans toilettes, et sans pouvoir aller fumer...
Les portes sont plombées, mes papiers faits, je peux enfin prendre la direction du ferry, qui se prendra à 20h à Portsmouth, pour débarquer à Saint Malo demain matin...