FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Re-créneau
    vintage!
    Dusseldorf
    Frontière!
  • Mercredi 18 Mars 2015
  •  

    12h45 et la coupure se termine, mais je vais devoir attendre encore un peu puisqu'il y a déjà un camion qui charge, un superbe MAN au kilométrage inconnu d'après le chauffeur, qui a le sourire aux lèvres en m’expliquant qu'il n'est pas bridé, et que son pigeonnier atteint les 120...
    S'en suivent quelques photos pour patienter puis viens mon tour, ici je charge du carton, ce qui ne fera pas mal à ma consommation pour redescendre!


    Le temps que notre Ukrainien charge tout, que la paperasse se fasse et 14h sonne, l'heure de fermeture ici comme on me l'avait annoncé hier, et me voilà traversant le centre ville de Dusseldorf en direction de l'autoroute.
    Pas besoin de prendre la Toll Collect puisque j'avais prévu mardi soir, sachant que ça fermé à 14h, j'avais opté pour un départ du client vers 13h,  ce qui me donnait 4h pour rejoindre la frontière Belge!
    J'ai donc jusqu'à 17h pour y aller, je suis large, il y a à peine 1h30 de route d'ici...
    Et si j'avais chargé avant me direz vous? Ben j'aurais attendu que 13h sonne, puisque j'avais calculé qu'en quittant Dusseldorf à 13h j'étais plus que large en temps pour respecter mon impératif de livraison de demain.


    Pas besoin non plus de prend ma vignette pour la Belgique, puisque là aussi j'avais prévu mardi en payant pour deux jours.
    Et en effet comme je pensais je ne suis pas lourd, c'est seulement avec 6 tonnes qu'une bonne heure plus tard je passe la frontière à Aachen, enfin la frontière, ce qu'il en reste puisque comme partout il ne reste plus rien, si ce n'est ces énormes parking pour camion.
    Les seuls points qui m'inquiète un peu sur le parcours sont Liège, Mons et Charleroi, ou les bouchons sont une habitudes, mais ça ne freinera qu'à Liège, au niveau de l'immense aéroport en bordure de l'autoroute...
    Je m'arrête une fois arrivé en France avec 4h de volant à l'aire de repos de Valenciennes pour une bonne douche, mais 30 minutes, pas plus, pas le temps de flâner aujourd'hui, et pas l'envie non plus d'ailleurs, j'aime quand c'est juste!


    De Valenciennes je suis Cambrai, puis arrive sur L'A1, ou je bifurque sur L'A29 direction Amiens, A29 que je vais tenir jusqu'à l'entrée de Rouen, ou d'ailleurs on peu enfin reprendre les bonnes vieilles habitudes puisque le pont Mathilde a enfin ré-ouvert, ce qui me fera arriver sur le rond point "aux vaches"
    Le rond point "Aux Vaches"? Tout simplement un rond point ou prennent la pose 5 vaches en plastiques, un habituel repère pour ceux qui expliquent une route sur Rouen!
    De là je rejoins l'A13 direction Caen, puis L'A28 qui descend vers Le Mans, ou je sortirais à la sortie 14, direction Bernay, petite ville ou je me pose à 22h45, pour tout juste 9h de coupure...