| Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui le départ se veut tardif, puisque je n'embauche qu'à 14h, soit 72h et 1 minute après mon retour.
Je me pointe donc comme toujours une heure avant au boulot, histoire de mettre mes affaires en place, la bouffe au frais, et d'avoir le temps de prendre la température au boulot.
Hier ont m'a annoncé au téléphone un départ en choux fleurs sur la gb, avec ferry le soir, mais aucunes info de plus, les choux n'étant sûrement pas encore vendu au moment du coup de fil.
13h30 mon affréteur arrive, le verdict tombe, quatre ramasses dans un périmètre de 20kms autour de ma boite, pour un complet Cupar en Écosse. C'est sans appel, j'ai le smile!
Cerise sur le gâteau le ferry se prendra à St Malo ce soir, la plus agréable des traversée.
Bref redescendons sur terre, faut déjà aller les ramasser ces choux, on jubilera après.
La première ramasse se fait chez l'expéditeur lui même, six palettes seulement, et les papiers sont fait ici pour toute la marchandise.
Pour les trois autres ramasses elles se font dans des dépôts de légumes, ou sont conditionnés les récoltes des agriculteurs, chacun emmenant ses produits dans le dépôt le plus proche de son exploitation, par gain de temps.
C'est l'expéditeur qui fait faire le tour des dépôts à ses employés pour le contrôle qualité et l'étiquetage.
Donc rien de plus simple pour moi, je n'ai qu'à me mettre à quai chez chacun, et me servir, sans faire de papier, sans voir personne d'ailleurs.
Chaque palettes portant mon numéro de semi, pas moyen de se tromper.
Il est donc 15h30 et je n'ai plus qu'à prendre la route direction St Malo, sous une météo dont je ne vous parlerais pas puisque nous risquerions de tomber dans les clichés Bretons...
J'ai donc 5 heures pour faire 2h30 de volant, et un appoint de gasoil. J'ai un instant hésité à me poser à 80km/h, mais non, jamais en début de quinzaine, surtout en commençant avec un tour pareil, les 90h de volant bi-hebdo sont vites atteintes...
Il est donc 18h30 quand je pointe mon nez sur le port de St Malo, je fil au bureau ou sera négocié une cabine seule vu le peu de camion qui traversent, et l'embarquement se fera après un contrôle d'immigration plus que pointilleux...
Il est 19h30, je suis à bord, le ferry par dans une heure, et ce pour 12 heures de traversée...
J'ai donc toute ma soirée pour manger, discuter avec les copains, et prendre une bonne douche... Le pied!