FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un service désert...
    le convoi.
  • Vendredi 28 Novembre 2014
  •  

    Aie ça pique... il est 2h30 du mat, et j\'ai pas envie!
    Mais il faut y aller, car même si on a beaucoup de marge, j\'aime autant descendre tranquillement, avant que les bouchons apparaissent.
    3h30 on décolle, chargé plutot lourd, on se met donc d\'accord pour descendre à 80Km/h tout du long.
    D\'ici il y a 600Kms environ, du moins si nous ne sommes pas dévié par une quelconque fermeture d\'autoroute comme il est habituel ici.
    On enquille donc l\'A1 (pas celle de Paris hein) jusqu\'à Doncaster ou on bifurquera sur la M18 le tout sans encombre.
    Arrive le moment d\'emprunter la M1, mais l\'échangeur et fermé en direction du Sud, on suivra donc la déviation qui nous fera remonter vers de 10Kms vers le nord.
    Rien de bien méchant; il n\'y a toujours personne sur la route, ça ne fera que 15 minutes de perdues.
    Une fois la M18 attrapée, il nous reste la A42 à prendre puis la M42, pour finir à Hopwood park services, au sud de Birmingham avec 4h de volant.
    On stop donc ici, pour une bonne heure le temps de se prendre une douche, et un café ma fois pas mauvais mais qui coute un bras au Starbucks du service.
    On aurait pu se prendre un café au camion me direz vous, mais ça fait du bien d\'en sortir par moment, et de se poser à table sur une vraie chaise, d\'autant plus qu\'il est 8h ( 7h anglaise) et que c\'est encore désert ici.
    C\'est bien rare d\'ailleurs de voir un service si peu rempli, car même si les camions ne se bousculent pas vu le prix que coute une nuit, les automobilistes raffolent de ce genre d\'endroit!
    S\'en est presque devenu la sortie familiale du dimanche, se jeter sur l\'autoroute pour créer des bouchons, afin de se goinfrer à coup de fast food sur une station service...
    Ce qui fait que c\'est le dimanche qu\'il y a le plus de monde sur les routes, étrange pour nous qui sommes habitués à ne croiser personne chez nous...
    Nous revoilà sur la route 1h plus tard, non content d\'avoirs passé Birmingham avant l\'heure de pointe...
    On ne sera pas non plus gêné pour la suite du trajet, si ce n\'est par quelques travaux qui nous feront rouler à 70Km/h pendant quelques bornes, et pas un convoi transportant un Dumper, prenant les deux voies de gauche, mais qui laissera tout de même couler jusqu\'à 100km/h dans les descentes... pas vraiment gênant pour un convoi en fait.
    C\'est ça qui surprend lors des premiers tours en GB, c\'est qu\'ici, un camion, qu\'il soit en citerne, dangereux ou en convoi, circule à toutes heures, double comme tout le monde et surtout roule à la meme vitesse que tout le monde!
    On prendra le temps de s’arrêter à Tauton, afin de se libérer du premier café bu le matin, et dans recoller un autre derrière la cravate au passage.
    Il est 11h quand on quitte l\'autoroute M5, pour finir la dernière heure de route par l\'A38, route adorée par ceux qui ont des chevaux et détestée par ceux qui comme moi, ne possède qu\'une écurie de bas étages...
    La cote d\'Exeter, c\'est un peu ici comme le grand boeuf chez nous, ou les cotes de la Vire, et à 40t, pas de suprise, on finira à 30Km/h en haut, doublé par des mecs qui arrivent à grimper à 40Km/h, le tout avec la plus grande patience des automobilistes qui suivent.
    C\'est vrai que pour ça on ne peut rien leurs reprocher aux rosbeef, pour la plus part courtois au volant, ici le camion a sa place sur la route, pas comme en France.
    Midi approche et Plymouth aussi, le port se trouve à l\'opposé de la ville, contrairement à mon collègue, je coupe par le centre, pensant pouvoir admirer les nouvelles déco de Noël et autres vitrines, mais non, ils n\'ont encore rien fait!
    Me voilà donc sur le port, ou plutôt sur mon parking en terre battue, car ici on entre dans le port qu\'au moment d\'embarquer, sinon le reste du temps on reste sur un parking quelques centaines de mètres en amont.
    Je décroche donc là, ils viendront la chercher à 20h ce soir, et se chargeront de l\'enregistrer au ferry a ma place...
    Quand à moi je me met donc en coupure sur mon parking en terre battue, alors qu\'une semi arrivera pour moi ce soir avec le ferry de 22h, je la raccrocherai demain matin.
    Il est 12h30 et j\'ai fini, je n\'ai plus qu\'a faire une bonne sieste et a partir me balader en ville pour tuer le temps, avec les collègues qui arriveront au fil de la journée, mais qui tous embarqueront ce soir!