FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N VI
    where is Tophe
    GEFDR92
    CDG95
    Camping de Pontcarré
  • Mardi 1 Mars 2016
  •  

    Un peu avant 7h, la radio me réveille par la météo avec le spot pub qu’on va entendre tout ce mois de mars, Bleu Forêt. Ça fait quelque chose. C’est surtout à ma chérie que je pense. La pauvre, au réveil, elle déjà son boulot dans les oreilles..

    8h, j’ai pas le temps de valider le début de journée que le peut être gérant vu hier soir, vide déjà sa palette de clôture bois. Je la valide quand même le temps d’aller faire signer le gpr à sa peut être épouse.

    8h15, je remonte sur la N6 pour quitter Sidis Locus, ou plutôt Saulieu pour ne pas le dire en latin.

    Il est fait bien froid, -3. Mais bien sec. 

    Ça me gave, l’apn, l’ancien de la famille que j’ai récupéré, me bouffe des piles pas possible. Genre 10 photos, et les duracell sont vides. Pourtant je n’utilise pas le zoom optique à la vitesse d’un lapin. 

    Dommage, car avec le soleil derrière, y aurait moyen de faire de bonnes prises sur ce qui vient d’en face dans cette jolie Bourgogne. A la Roche en Brénil, je suis prêt à dégainer, mais personne, même pas Tophe69 qui a dû passer bien plus tôt. 

    Je reprends l’autoroute à Avallon, même si ça va être short pour midi à Lognes. Je stoppe à l’aire de Venoy pour tenter une douche express, genre 20’. Ça part mal, je m’adresse déjà au mauvais endroit à l’Arche, faut demander à la caisse de la station. C’est jamais pareil.

    A la bonne caisse, on me répond froidement que la douche est en cours d’inspection d’hygiène. Ouille, jamais j’avais entendu ça. 5’ peut être... J’attends 5, 10’, mais rien. Je ne préfère pas redemander à la caisse, car je serais capable d’envoyer l’inspection politesse. Tant pis, je file au lavabos faire le minimum syndical.20’, la plaisanterie, comme je le souhaitais.

    Je quitte l’autoroute à Auxerre nord pour passer via Joigny, jusque Sens, puis l’A5.

    En arrivant sur la francilienne, la pluie arrive le thermomètre monte guère. 

    Ça file bien jusque chez le fournisseur à Lognes, je connais, je rentre direct à la bonne entrée. Je suis à quai, il est 11h55, ils reprennent à 13h. Pas grave, je casse une croûte comme ça.

    Même pas 13h, la semi bouge déjà. Impec, ils se mettent à 2 pour sortir les 8m, je repars à 13h20. C’est aussi bien, car il y a 2 enlèvements, le 2ème avant 17h à Roissy. En 1er, c’est à Gefco Gennevilliers. 9a roule bien, j’y arrive à 14h. Mon serviteur là-bas, c’est bien sûr Pascal, qui nous a donné le lot. C’est cool, enfin je lui serre la louche. Il me donne de suite un quai, et charge assez vite. 15’ après, retour au guichet pour les papiers, et après on file boire en bas se boire un jus. On papote un bon moment, c’est sympa. Mais je dois quitter la GEFDR de la rue des Caboeuf, avant l’épaississement de la circulation pour respecter l’horaire à Roissy. Impec, 35’ plus tard j’arrive dans la zone fret de CDG. Comme l’adresse de Mr Pascal est correcte, n° de batiment, je trouve tout de suite. 

    J’ai un quai. Le chargement est un peu stressant, car le quai n’a pas de rampe, alors faut sans cesse adapter la hauteur de la semi si on ne veut pas se faire arracher la tôle arrière du plancher. Mais les caristes sont sympas. J’en ressors à 17h. L’heure critique... Direction le pays de Montbéliard avec 2 clients. La 104 bloque déjà bien sur Mitry. Normal.

    Au bout je file tout droit sur Pontcarré, Gretz, via la forêt avec les camping cars ou autre trafics qui commencent à s’agiter on imagine, en cause les berlines garées à côté. 

    Depuis que je suis reparti, j’hésite de prendre la N4 ou la 19. Pour Mulhouse je prends toujours la 4, pour Vesoul, toujours la 19. Mais Montbéliard ? c’est quoi le mieux ?

    Aller pour la 19. 

    Ce choix ne s’avère pas le meilleur dés le début de cet axe, ça bouchonne encore bien au 1er bled, le bien nommé Guignes. Puis ça roulotte jusque Nangis, où je fais un peu de go à la Total près des raffineries. Le prix augmente d’ailleurs, on ne voit plus trop de prix inférieur à 1€.

    Après ça roule. 

    Je reprends l’autoroute à Troyes, j’ai assez traîné. Il reste une heure à rouler. 

    Je stoppe en me garant difficilement à l’aire de Chateauvillain avec 9h04, il est 21h40.

    Je file à la station directe pour la douche, l’Arche et Paul ou bien le courte Paille sont bien trop loin. Et ça flotte bien.

    A la station, le volet dans le hall est à moitié fermé, mais non, pas de soucis pour la douche, elle reste accessible, et est gratuite. Dingue, merci !

    La joie retombe vite en découvrant les lieux, il y en a 2, j’hésite. Faudrait compter dans laquelle il y a le moins de tacons de chaussette. 

    La suite, c’est la normalité, puisque les crochets au mur sont barrés. Bon il y a une chaise, faut juste qu’elle ne bascule pas sous le poids du tas de fringues.

    Pour ce qui est de la flotte, ma foi elle est très tiède et ne coule presque pas. Ça fini par couler glacé après le savonnage. Il y a un lavabo, et là l’eau  coule normalement chaude. Donc rinçage comme on peut en foutant de l’eau partout. C’est consternant, la station a l’air très récente.

    Mon nouveau boulot, ça remue, ça se passe bien, c’est que ça me plairait déjà plus vite que je ne le pensais. Mais cet épisode de douche me rappelle forcément qu’en Allemagne, on n’a JAMAIS ce genre d’agacement. Après des journées éprouvantes là bas, on savait qu’on allait apprécier une bonne douche(vaste, propre, chaude....), comme une récompense, où que c’était. 

    En France, est on obligé d’aller au resto routier pour être certain (et encore...) de trouver un endroit digne pour pouvoir se laver ? 

    Je mange un truc au camion, ce sera toujours mieux que d’aller bouffer dans leur établissement vilain !