FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Gâtinais
    le bon boulot
    l'ancienne ambassade Tchécoslovaque
    Poissy transit
    terminus 2 kms
  • Vendredi 1 Septembre 2017
  •  

    7h35, je quitte ma place qui était le long d’un centre de formation Forget. Il y avait tout un attroupement qui attendait l’ouverture. Je devais être garé à leur place, du coup ils étaient garés plus loin en face. Comme ça ils auront déjà appris un peu de pratique, que l’on dort bien dans les zi. Et même dans le noir, les lumières se sont éteintes à 23h. On se serait cru en haute Loire.

    Direction vers la N20, Toury. Il reste des bleds un peu gratinés à passer, normal c’est le Gâtinais.

    Je m’arrête déjà à Toury justement, il y a un relais, dans le bled, le long de la 20. Une bonne douche et un excellent grand crème pain beurre et ça repart. Un bout de N20et à Angerville direction Rambouillet. 

    J’arrive au Perray un peu avant 10h, tout de suite à quai, ça vide assez vite.Parfait ce chargement, tou était cerclé, les palettes gerbées.

    Encore un transporteur que je ne connaissais pas, jamais fait gaffe à leur camion, un beau petit parc déjà, multi usage, plateau, grue, porteur. Un spécialiste de l’ouest parisien.

    Je me sauve une bonne demi heure plus tard. Direction la dernière mission de la semaine, le rechargement à Poissy. De là on est bien, N10, tout est vert, et je remarque enfin l’ancien site de Tatra à Trappes, pas dur de le situer en fait avec un SG tchèque qui trône encore sur le bâtiment.

    J’ai du vert tout du long, A12, A13, et la traversée de Poissy. J’aime bien traverser ce bled, ça fait un peu comme Sochaux à l’époque, où on pouvait se garer à l’entrée principalement de l’usine pour aller au resto ou au café.

    Je rentre direct dans l’usine, c’est à l’atelier d’emballages. Il est 11h40, Carlos, le gars d’ici me charge tout de suite un complet d’emballages réparés et quelques neufs à destination de Mulhouse, pour la réserve, où c’est Carlos aussi. Ils sont collègue en fait, puisqu’ils bossent pour le même sous traitant, tout comme l’atelier de la Mézière à Rennes. Ça fait un bail que j’ai pas été à celui là tient.

    Je repars à 12 h15, parfait. Et tout est vert sur le sytadin, même le périf. Je ne joue pas au  héros, et prends plus sagement l’A15 et A86. En à peine plus d’une heure je suis sur la N4, c’est bon ça.

    Je cale encore la machine à 83, et ça avance bien pareil. Pause juste avant Beauvais la Noue, et je n’arriverai pas encore à finir mon pain acheté mardi près du Pontet. Il n’a rien perdu de sa saveur, et était généreux en taille. A retenir, le « Boulot » (gros) 2,50€.

    D’ici, ça ne change pas, il faut un petit 4h pour rentrer au bercail. Et avec le bon programme radio, on ne voit rien passer, tout s’écoute à peu près, c’est nickel.

    Je pose après une dernière manoeuvre héroïque à Cornimont. Il est 19h30. 

    Comme la ballade fût bonne, le week end devrait l’être aussi.