Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
Y avait 30 hier soir, déjà 29 ce matin avant de partir. C’est le bitume qui ne doit rien arranger non plus. Pas besoin de sortir le beurre la veille, ça tartine facile sur le pain.
Décollage après tout ça à 8h20, sur une A9 assez peinarde. Presque l’A61 est plus chargée. Je m’arrête à l'aire des Corbières pour une douche, pas vilaine et gratuite. Ah oui, on n’est pas sur l’A13 Paris Caen ici. 20’ TTC. J’arrive au discounter de la rentrée à Carcassonne à 11h15, c'est blindé,enfin il y a 2 camions, et plus un poil de place dans l'entrepôt qui est de taille discount aussi. On n’est pas quitte. C'est un lorrain de chez transalliance qui amène du carton et un espagnol de Valencia qui amène du papier en cabotage. Ces 2 s’en vont vers midi, j'ai un quai mais toujours pas de place pour un quasi complet. Faut attendre. J’ai réussi à négocier gentiment pour laisser la palette pour Pomas ici. J’ai rappelé leur erreur d’adresse de la semaine dernière qui m’avait fait monter là haut. Du coup je mange un morceau et me repointe sur le quai faire les 100 pas. De la place se crée, et ils attaquent le déchargement. Incroyable, je ne touche à rien, en 3 étés que je viens ici, c’est la 1ere fois que ça arrive.
Quand même vide à 13h40, je repars pour une petite ballade puisque rechargement à Pamiers. Alors c'est cool, faut passer à travers, Mirepoix tout ca. C'est joli, j’y étais déjà passé une fois. Mais comme toute route jolie, il faut bien 1h20 pour parcourir les 70 bornes. Heureusement, ça ne met guère que 20’ pour charger le complet dans une usine de peinture. Comme ça tout est rattrapé. Enfin y a pas le feu, c'est rdv demain à 15h dans le 39. Retour pareil, à travers, histoire d'en reprendre plein la vue. Et natio 113 après Carcassonne. Sieste pour faire 30’ à la sortie de Lézignan, juste à proximité d’une boulangerie, idéal à l’heure du goûter.
Petit bout d’A9 jusque Remoulins pour encore passer via N86. Ça s’est couvert méchamment, mais rien donné, on voit juste qu’il a plu à Bagnols sur Cèze, le thermomètre descend un instant à 24, et on a droit à un méga arc en ciel. Mais en bas à Pont St Esprit on retrouve le 30 passé. Je file i tranquille à Donzère à 21h. Visiblement le beau frère n’a pas loupé le réveil ce matin, il n’est pas là.