FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Port sur saĆ“ne
    "sortie des usines Peugeot"
    Audincourt
    au chaud pour midi
    merci les filles!
  • Mercredi 2 Mars 2016
  •  

    6h40 je file, sans passer par la case café ou lavabo à cette satanée aire de service. Je suis rancunier.

    Autoroute jusque Langres nord, puis N19.

    Café lavabo à Malvillers.

    Le temps est vraiment pourri.

    Je vais au 1er à Beaulieu Mandeure via Exincourt, Audincourt... J’y passe plus trop par là. A mes débuts en Gefco, j’y étais tout le temps flanqué, Faurecia(Ecia à l’époque) à Audincourt pour aller sur Ingolstadt ou bien Ecia Beaulieu pour Rastatt ou bien Trabitz au fond de la bavière. Souvent du taf en AR. C’était les années folles de l’automobile. Au feu à Audincourt, sur le toit du cinéma qui s’appelait le Lumina, y avait la 406 de Taxi. 

    J’arrive à Peugeot scooter à Beaulieu à 10h et en repars à 10h30. Le 2éme n’est pas loin, c’est Belchamps. A vol d’oiseau c’est tout prêt. Je passe via Valentigney, mauvaise pioche, c’est en travaux tout du long. On longe le Doubs. J’arrive à Belchamps 15’ après. Là faut montrer patte blanche. Le gardien colle une pastille sur l’objectif de notre téléphone portable.

    Puis un gars vient nous chercher pour nous piloter dans le site ultra secret. Y a un peu d’attente. Le gardien m’a dit que c’était quelqu’un avec un DS4, finalement c’était une New 308, pas mal non plus.

    Bon dans le site, y aurait rien de Rock’n roll à shooter, mis à part des Picasso, Berlingo.... Je dis pas, j’aurais vu une 504 ou une 405mi16, là j’aurais été frustré. C’est dur une heure sans pouvoir prendre de photo.

    Je repars à 11h40, je recharge pas loin, à Arbouans, sous l’A36. Il suffit juste de franchir le Doubs. Voyant l’heure, je vais au pain tout près du client. Il est 11h50. Les papiers sont pas prêts, il reprennent à 13h30. J’arrive quand même à trouver le cariste qui est sympa, qui me dit où me poser. Nickel, à l’intérieur. Bien pour manger. J’ouvre. Il reviendra un peu avant.

    C’est de l’inox pour le 27. Je suis déjà venu ici quelques fois y a 2 ans avec des bobines en fosse du port d’Anvers. Le cariste était sympa déjà. Un jeune chef l’est un peu moins. Il est toujours dans les ateliers. Jamais trop bonjour, et des réflexions sur telle ou telle manière de manoeuvrer de chauffeurs dans la cour, j’y ai eu droit une fois. Aujourd’hui, guère d’évolution, il ne dit toujours pas bonjour.

    Visiblement on n’est pas du même monde et c’est très bien ainsi.

    13h20, le cariste revient, ça va vite, 4 sangles + gommes + équerres, comme dans le bon vieux temps, et j’en repars à 40.

    Complément au quai à Mulhouse. 1 petite heure de route.

    En même temps que ma feuille de quai pour charger, j’ai déjà mon rechargement demain dans le 76. Impec. Je repars de Mulhouse à 15h35 avec du papier jusqu’aux portes pour Grd Couronne.

    Direction Thann, ça commence à péteuiller. Normal. Il y a presque des flocons. Mais le Bussang passe tout bien.

    Avec ma petite famille qui était au centre équestre cet am sur Remiremont, on décide de faire un petit goûter chez l’americain à St Etienne, pas loin de là. C’est à 2 pas de la 66, y a toujours moyen de garer. Je voulais acheter du pain, ma chérie me donne celui qu’elle venait d’acheter. Et puis même une boîte de sablés écossais. 30’, c’est court.

    Direction Nancy, puis Paris. Sms à Berliner qui s’en descend de la Ruhr, c’est ses horaires dans le secteur normalement. Presque, il est 15’ derrière, et va bifurquer sur Dijon. Ce sera une croisure au kit mains libre.

    Gros coup de neige entre Pagny et Ligny. Un moment à rouler derrière la saleuse, car la voie de gauche est bien recouverte. A St Dizier, tout rentre dans l’ordre.

    A Vitry, j’ai 9h pile, mais c’est blindé au resto à la sortie. Alors je finis l’amplitude à la zi de Connantre. Il est 21h30. C’est étoilé, ça caille bien, mais avec des tagliatelles fraîches, ça ira, c’est pas géant la vaisselle.