FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 88' Blue Gang
    Vitré Sochaux Liner
    Sochaux Sochaux Liner
    "Sortie des Usines Peugeot au début du XXe", Valentigney
  • Jeudi 2 Novembre 2017
  •  

    On commence par un bout sans la carte, ben oui, dans une Twingo, pas besoin. La voiture parfaite, elle n’a pas le limiteur, à part qu’à 90, on est quasi au taquet.

    Décollage à 6h10 de chez et avec Pascal, direction Etupes.

    Après le bouchon de Sévenans, avec lequel il faudra encore composer un bon bout de temps, on est à Etupes à 7h45. La Magnum démarre, c’est bon. Je file à l’usine à Sochaux, il y ad u monde, et déjà la copain de mardi  avec son beau Daf. On va au café pour patienter que à la réception centrale nous fasse signe d’aller au quai du montage.

    Juste l’aller retour du distributeur, on a le quai en même temps, enfin 2 quais différents. Il regarde sa montre, il remonte à rennes aujourd’hui. Moi ça va, ma semaine est bientôt finie.

    Vide à 10h, ça a prit du temps, on était des camions supp, pour approvisionner pour le week end, j’ai vu qu’ils collaient des étiquettes VSD, et faut qu’ils trouvent la place pour caser tout ça.

    Je retrouve vite fait Pascal qui est en ferrage, en attente pour recharger, pour récupérer sa dernière LDV de ce qu’il a vidé ce matin pour avancer en facturation dés ce soir.

    Je file à la suite de mon programme, aller recharger à Mandeure. Faut passer par Exincourt, Audincourt, Valentigney, tout le tralala. Ça ne roule jamais ici, dire que je passais 2 ou 3 fois par semaine à une époque, au début des 2000 pour aller au échappements pour chez Mercedes ou Audi, j’aimais bien quand même, y avait le cinéma Lumina et la 406 de Taxi sur le toit (du cinéma..).

     Là je retrouve un vieux souvenir, c’est la boulangerie, qui est sur un tronçon maintenant dévié. Un bail que je ne m’y étais pas arrêté, tout faux, le dernier bout est juste autorisé aux bus, tant pis, je ne peux pas faire demi tour, je passe, mais avec un bon campagne.

    J’arrive à l’usine de Beaulieu Mandeure vers 11h, à quai de suite, c’est plié avant midi. La destination est convenable, mais on verra ça dimanche soir ou lundi. Je remonte poser à Mulhouse, mais avant, pause miam miam à l’aire de la Forêt avant le péage de Fontaine. Très bon le pain de la maison Demeusy. 

    Je me demande bien où je pourrais laver, le camion est dans un état épouvantable, comme à chaque fois qu’on est passé sur la N31 dans les 10 derniers jours quoi, et il fait beau, ça m’énerve. J’ai le temps, je vais voir chez Tps Laiss à Wittelsheim, c’est vrai qu’un copain y va.

    Il est 13h30, faut attendre 14h que quelqu’un revienne au bureau pour les histoires de règlement. En attendant le mécano bien sympa me tape la discute.

    Pas de souci, je peux laver. On sent bien que c’est pas leur truc ce service, qu’ils font ça pour rendre service justement. Bref on est libre, on est tout seul pour appuyer sur le bouton du rouleau, et si y pas la queue derrière, on peut fignoler. Ça me va.

    Je repars une bonne demi  heure, j’ai fait vite quand même et direction gazole et adblue à Illzach avant de poser à Mulhouse. 

    Voilà, la semaine est terminée, enfin, je suis en récup... non pas à cause des quatorzaines, mais pour reprendre un peu des bons points. Depuis le national et surtout début 2017, c’est l’hécatombe, salaud de patron qui dénonce !