| Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
5h05, je quitte le QRA familial. C’est qu’on y prendrait goût au petit passage du jeudi.
Y a pas neigé mais ça caille. Un peu de brouillard en haut de la Demoiselle jusqu'au 70. C’est bien le matin tôt, l'échangeur de Sevenans passe crème. C'est quand même moins pénible que de descendre à Mulhouse, la moyenne est bien meilleure. J'arrive à la réception centralisée du montage de Sochaux à 6h30. On m'avait vendu un créneau de 6h45, en fait ici on me dit 7h15. Que je revienne à 7h. C'est peu grave, je n'ai pas un programme tyrannique derrière.
À quai à 7h05, j’en repars à 7h45. Meme pas bu boire un café, faut la clé des employés.
C’est pas un souci, vu le programme, prévu depuis hier, c’est à dire simplement recharger, je peux m'offrir un arrêt à la Elsass Tor pour le café. Il fait un froid de canard, mais le soleil se pointe sur les belles montagnes enneigées, ah oui, ça s'appelle les Vosges. Ici, c'est le matin, c'est l’Europe qui ne s'arrête pas, ça démarre, l'eau boue dans les casseroles, ça frotte les dents aux lavabos, y a des types à la caisse qui paient leur trajet réservé chez Toll Collect. Qu’est ce qu’on se sent loin de tout ça. Bref.
J’ai le temps, la motivation pour laver, ça s'impose surtout. Comme je recharge aux engrais, je passe via Wittelsheim et vais voir chez Tps Laiss. Mais niet, c'est impossible, il fait que 2, le rouleau est hors gel, tant pis.
Je vais à Wittenheim, comme d’hab, y a pas foule, et surtout ça va vite. Ça va vraiment bien ce boulot, dommage que c'est de l'extra lourd. Chargé à 10h30, je vais au gazole et adblue à Illzach, j’en serai quitte lundi, surtout que j'ai déjà un rechargement, alors pas trop de temps à perdre. Vu la destination qui n’est pas vraiment le nord ouest, et le poids surtout, je pose encore le camion à Mulhouse pour le week-end. Week-end qui commence tôt!