Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
8h10, toujours sous 27 degrés déjà, c'est reparti. Mais avec un pare brise propre, que je le suis décidé à faire vu qu'il ne veut pas pleuvoir.
Déjà arrêt à la Access de Montélimar, pour y mettre une dernière ration de gazole jusque la rentrée. Ça va, la rentrée ne se fait pas trop encore sentir sur l’A7, ça roule, le Grd Bœuf presque à la régul, le top. Lyon pareil, tout droit via le BP, et au bout, N83, y avait longtemps. Mauvaise pioche, déjà des travaux aux Echets, déviation, et toujours aussi au bled plus loin , St André de Corcy ou Villars les Dombes, je confonds. Bref, heureusement que je ne suis pas pressé. Idem Coligny, toujours pas terminé les travaux suite à la démolition d’une maison. On en perd du temps. Une résolution à la rentrée, continuer de prendre plus l’autoroute, car le 80 70 là dessus, ce n’est plus possible d'avancer. Je fais 30’ sous les arbres après Joudes, sur l’ancien tronçon de route,parfait pour casser une graine. Faut passer Lons, et mon bled n’est plus loin, vers Voiteur. C'est rudement joli ici, on est dans du vignoble. Mais c'est une usine de peinture que je livre, bien cachée dans tout ça. Il n’est pas 14h, et heureusement, car il me faut faire 3 bâtiments avant de tomber où ils veulent bien de mon complet de peintures. Bon ça va, je suis quitte à 15h, soir l'heure du rdv, palettes reprises. Comme souvent dans ce secteur, y a pas des masses de fret. Pascale m’appelle tout juste, ce sera à Lure demain matin. Ça reste de la Franche Comté tout de même.
Plus qu’à remonter tranquille via Dole et 'a fameuse route des Vosgiens, qui a plus une allure de celle des Castillans. Mais au moins ici, il n’y a pas trop de zélés du 80.
Je m’arrête un peu avant Lure, au petit relais de Château Grenouille. Il est encore tôt, il fait encore chaud. Même si on est juste en face de la source d’eau bienfaisante de Velleminfroy, rachetée depuis par Mr Poulaillon, le géant alsacien de la moricette (pléonasme).