FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N74
    Langres
    automotive never die
    bientôt ...
    ...au bled!
  • Jeudi 2 Mai 2019
  •  

    Douche sur place, pain beurre également, c’est pratique de dormir en station d’autoroute parfois. Et en plus ma jauge à gazole n’a pas bougé, bon elle était déjà basse la veille. Démarrage à 7h15, et natio à Reims, ça doit passer facile en 4h30 Dijon. Arrêt au gazole à St Martin sur le Pré, pas des masses juste pour finir la semaine. Donc obligé de traîner pour faire 15 minutes quand même. N67, ça roule facile avec à peine 20t,la conso reste basse, tant mieux, car le prix à la pompe n’en finit pas de monter. Sans surprise j’arrive un peu avant midi à Quétigny, toujour dans une usine de cosmétiques. Le type qui me reçoit est très peu aimable. Mais la charlotte qu’il porte le rend plutôt drôle. Quoi qu’il en soit, il a des raisons de se montrer ennuyant, ma marchandise ne va pas chez lui, mais de l’autre côté de l’usine. J’arrive là bas, quai de suite, et accueilli tout sourire et cool. Du coup je ne porte pas attention du tout  à la charlotte qui est également portée ici. 

    Moi je m’en passe, puisque que je dois rester à l’extérieur pour ranger le câble afin d’enlever une sangle. Et ça ne traîne pas, 20 bonnes minutes. Je repars sans réfléchir et voici que les 4h15 sonnent. Zut. Je dois recharger sur Langres. J’arrive in extremis à sortir de la rocade de Dijon qui bouchonne un peu, et à me garer à la sauvette avec 4h30 pile.

    Cassage de graine, la pluie, et de la grosse qui mouille est revenue. J’achève par la N74, elle ne roule pas trop mal, et on passe devant chez le transporteur de l’année 2019 à Longeau, Vingeanne. J’arrive au fournisseur PSA à Humes vers 14h20. Comme toujours dans ces usines c’est blindé de monde. L’affréteur régional de Mulhouse qui m’a donné ce lot m’avait annoncé prêt à 13h30, mais charger avant 15h30. Enfin ici dans l’est on fait avec ce qu’on a.

    ça commence à charger à presque 16h. ça va vite puisque comme toujours y a pas le métrage prévu. Un peu tard pour trouver un complément. C’est pas grave, on remonte comme ça, surtout que la maison est sur la route, ça compensera. Route via Montigny, Bourbonne les Bains, et la bonne vieille Haute Saône. Un bail que j’ai pas pris cette route de Gefco Liner.

    19h je suis garé au bled, parfait.