| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
9h+17’ de pause, et je quitte cette petite et paisible ZI en bordure de N4.
Je stoppe 40’ plus loin au relais de Sancy. C’est bête, je viens de croiser Nico72, à 2’ près, c’était café croisure. Ya eu un petit QSO tout de même.
A Sancy, c’est douche, et en prime qui a été refaite. C’était pas du luxe de tout refaire remarque.. Puis un pain beurre. Je traîne un peu mais sans faire 45’ et pour pas non plus se pointer trop tôt en francilienne.
Je quitte la 4 à Vaudoy en Brie pour la RD231. C’est interdit de 5 à 9, il 8h30, y a pas moyen de stationner, donc je fonce.
Ça bouchonne un peu à Villeneuve le comte juste avant l’A4.
L’A4 c’est bon, mais l’A104 merdoie encore un certains moment vers Villevaudé. C’est pénible. C’est pourtant les vacances scolaires encore je crois.
Puis grand tour via la Croix verte, y en a assez. Mais ça tombe bien vu que je veux arriver à mon bled par la N14, enfin D14, via Pontoise. Bien mis 2h depuis Sancy.
Il y a une Access, mais pas de bol, il y a pas d’Adblue qui commence à être bas. Je quitte cette 2x2 à Magny en Vexin pour une RD pas très pratique, mais bien pittoresque. J’arrive vers 11h
à Gasny. C’est dans une ZI, il y a de la place d’ailleurs, mais l’accès depuis l’A13 ou la N14 n’est pas forcément ideéal..
C’est une boîte qui fabrique des rails ou montants pour le placo. Ça fait du bien d’entendre du bruite de découpes ou de presses, on se croirait chez des clients de Pont de Roide en Allemagne. C’est sympa, et ça vide rapidement, par un seul côté. Nickel, j’en repars à 25, ça tombe bien car j’ai le coup de fil de Pascale pour la suite. Comme prévu ce sera du 76 pour le 35, et Vitré pour Mulhouse à livrer samedi, mais y aurait aussi une petite navette sur Rennes demain.. Bref, y a du boulot.
Donc faut foncer vider le 2éme à Gd Couronne. Vernon, Gaillon, je garde la RN. Purée que c’est joli par ici.
L’odb ne sait plus où donner de la tête, entre le niveau de lave glace, d’Adblue et plus important les 4 h15. Je stoppe donc par obligation pour 30’ au péage à St Etienne du Rouvray. Bon, ben je mange quand même !
Il n’y a qu’une ½h pour rejoindre la ZP à Gd Couronne. Je connais le transitaire, déjà fait l’été dernier. Il est 13h20, c’est encore fermé mais reprennent sans faute à 30. Je passe de suite à quai, et ils sortent les 21 pal de papier à destination du Gabon.
C’est du rapide, j’en repars à 14h10. C’est le retour du temps bénit des colonies !
Je demande l’avis à un chauffeur De rijke sur l’itinéraire pour rejoindre Yainville, Brotonne ou Flaubert. Il me conseille Flaubert.
En haut de la 2x2 qui descend sur Rouen à Oisel, il y une Esso Express, je vais voir, pas d’Adblue encore ! merde ! j’arrive à la dernière barre.
Je tente le centre routier, mais c’est une AS24, et je n’ai pas (plus) l’AS24. Je trouvais un peu chero. Mais ouf, il ya une BP juste à côté avec l’Adblue... Je ne négocie pas le prix, et en mets 76l (/80l). 10’ de perdues, mais quand ça se met en rideau ça doit être marrant, ça met jamais arrivé encore.
Après le franchissement de la Seine via le pont Flaubert, je sors de suite et longe la Seine, via Duclair et son bac. C’est trop joli par ici. Et il fait un super temps.
J’arrive à Yainville vers 15h15. Y a pas foule, le cariste indique mon emplacement et ouvre les 2 côtés. Le cariste bien cool, ressemble un peu à Lagaffe. Ce qui peut expliquer qu’il est cool. Il charge rapidement en plus. C’est du matos pour toiture, des bavettes. Je sangle un peu, ce qui est gerbé, mais sans plus. Et puis le cariste a l’air de pas trop s’en préoccuper.
Je repars de là à 16h25.
Cette fois via le Pont de Brotonne.
Puis là faut y aller quand même un peu, alors j’enquille l’A13 jusque Caen. J’aurais bien fait un coup de N13, mais bon, la semaine n’est pas finie.
Caen passe assez bien.
L’A84 avec 13t, c’est à peu près convenable.
La tachy indique 8h20 au niveau du Guilberville, mais je décide de foncer jusque Avranches en laissant couler un peu dans les descentes. ça paye, car les 9h sonnent tout juste quand je suis garé au Gd Chien à Avranches. C’est parti pour 11h, c’est indispensable.