Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
J’aime bien ce client car on dort bien devant, je vais voir à 6h55 à la réception, il fait beau et bonne nouvelle, je peux me mettre déjà à quai, même si il ne me promet pas de vider tout de suite.
Comme ça je file à la douche puis petit déjeune pendant ce temps. Tout juste fini à 8h, c’est parfait. Je vais larguer aussitôt les 18 pal euro à Gefco Châteauroux, comme ça bon débarras. Pascale qui a repris le boulot hier m’a concocté un programme coutumier, faire une zc avant de recharger sur Poitiers pour rentrer. Alors faut monter à Selles sur Cher, mais avant je mets du gazole à la Access à côté de l’Escale. C’est marrant j’y suis allé y a tout juste une semaine.
Faut 1h pour monter à Selles, c’est dans un truc de logistique repris par Alainé, c’est des boites de conserves à quai, heureusement car vu le temps a virer aux trombes d’eau, c’est moins compliqué qu’un tas de bois dans le 43.
A 11h je me sauve direction Montmorillon. Depuis hier que je me demande par où je vais passer. Aller va par St Aignan, Châtillon sur Indre, le Blanc, à travers quoi. Ça fait quand même 125 kms et j’ai rendez vous à 13h45, c’est large. Quoique, c’est bien joli mais ça ne roule pas fort, certains bleds ne sont pas larges justement. Que de châteaux.
Et surtout un dernier tronçon de RD étroite une fois rentré dans le 86 vers la Trimouille, ça fout même un peu la trouille de mordre l’accotement, surtout en croisant des camions de bois qui sont chez eux. Enfin, on a l’habitude avec les grumiers vosgiens, ils ont un travail eux, c’est pas des tourneurs de volant eux..
J’arrive péniblement à 13h30 à la base de Montmorillon. Je casse une graine une fois inscrit, mais vite fait car j’ai le quai de suite. On vide à 2 avec la réceptionniste, ça ne traîne pas et ça m’arrange, j’ai encore des kils à faire derrière.
Direction Poitiers pour recharger, de l’autre côté même, à Chiré en Montreuil exactement. J’y suis allé vider des emballages y a un ou 2 mois. Aujourd’hui j’en reprends, Gefco Liner quoi. J’arrive à presque 16h, et charge tout de suite, par un côté, du panier métallique plié et de la boite plastique, soit un poids moyen de 16t environ. J’ai quand même mis les boites à l’arrière, car avec la pluie qu’il fait par moment. Je repars 1 bonne heure plus tard direction Mulhouse, il reste 4h30 à rouler.
Y a pas à tortiller sur l’itinéraire, je file au sud via Bellac. A part que je tombe dans le panneau à Bellac justement, avec la déviation via Limoges. Purée, j’avais complètement zappé ce tronçon fermé. Et y a rien sur maps qui l’indique. Bref, ça fait encore paumer bien 30 ou 40 précieuses minutes. Du coup encore obligé d’oublier le gentil 84 sur la RCEA pour un bon 90 (sur le plat..) de vigoliner.
A la radio, y a le débat, c’est du niveau de cour d’école, « moi j’y étais avant vous à l’usine Whirlpool. -non, c’était moi ! » très constructif..
Heureusement, j’abandonne vite ce programme car je me pose sur le parking du relais de Deux Chaises à 21h30. Parfait.