FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A89 sunrise
    Autovia 89
    je fais un peu de pub pour la N20
    c'est bong ça
    Limoux Spirit
  • Mardi 3 Octobre 2017
  •  

    6h30, une 11h de validée. Et dans de bonnes conditions, très bon resto très bonne douche patron sympa et tout.

    Heureusement, car il faut affronter le contournement de Vichy et ses nombreux rond-point. Enfin vu l'heure on est rapidement sur l'A71 puis A89. Là c'est le calme plat enfin pas à plat non, y a du dénivelé mais surtout un beau lever de soleil sur les sommets du massif central.

    Ce doit être la première fois que je prends cette autoroute en camion.c'est un peu l'autoroute des présidents en retraite. C'est beau mais c'est loin. On attend les panneaux faisant la promotion du musée Flamby. 

    Coup de fil de Pascale vers neuf heures, pour savoir quand j'arrive. Sans me mouiller, je réponds début d'aprèm. Peu importe, il n'y a pas grand boulot apparemment. L'activité économique c'est comme un soufflé ça peut retomber parfois très vite. Du coup je vais lever le pied sur l'autoroute, et enquille la N20 en dessous Brive.

    Elle roule très bien cette route, et avec 1,5t, n'en parlons pas. J'arrive en 4h30 à l'entrée de Cahors, il est 11h, ma foi je casse la graine. C'est très tôt par rapport à hier, mais ça fait partie des risques du métier, adapter ses heures de repas.

    Ça flotte ça ne flotte plus mais dans tous les cas c'est très joli par ici. Je ne reprends l'autoroute qu'à Montauban, et là c'est carrément le déluge en arrivant à Toulouse, chouette. Ça redevient sec en quittant le périf direction l'ouest.

    J'arrive au client à Tournefeuille à 13h40, il ferme bien du temps de midi, vu la file de camions dans la rue. Tous des camions de matériaux qui viennent charger des poutres en béton. 

    Bref, mon polystyrène ne se fait pas trop désirer. 

    1h après, je suis en place. J'étais mauvaise langue, un camion à charger du polystyrène. Faut dire que c'est bientôt l'hiver, faut penser aux ponts thermique.

    Vide à 15h15, toujours par de fret. Le truc qui n'arrive jamais avec Pascale. Il y a, mais que demain. Faudrait juste trouver quelque chose pour occuper un peu avant.

    1h plus tard, ça tombe, charger, que demain à Limoux pour revenir ici. Ça occupera.

    Déjà la sortie de Toulouse occupe bien. 

    C'est demain qu'à 8h pour charger à Limoux, aux tuiles, je connais. Préférable d'aller pioncer devant la porte. Arrêt vite fait douche à l'aire de Port Lauragais et sors à Castelnaudary pour monter à travers. Que c'est chouette par ici, même si ça roule pas terrible. Déjà passé ici avec du vin.

    L'usine est de l'autre côté de Limoux, j'ai la place devant le portail, il est 18h30, parfait.