FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 88 68 grenze
    Oderen pass
    Trs Guldner, la classe
    piƩmont vosgien
    Baccarat
  • Vendredi 3 Mai 2019
  •  

    Énième 11h validée, je repars à 6h15. La météo est pas jojo. C'est bien humide. En Rhône-Alpes Dauphiné y a du soleil, mais  le vent souffle, ici c'est le froid pèle et la pluie mouille en même temps.

     Enfin 7 degrés, je peux encore enquiller au plus court, par le Col d'Oderen sans risquer la neige. Je retrouve mon quotidien d'antan. Juste qu'à l'époque j'avais pas le coffre à transpalette, faut donc faire un arrêt au col pour mettre la semi en position haute sans quoi le transpalette finira la descente sur le 68 sur ces propres roues dés la 1ere épingle passée.

    Il est tôt, mais plus que juste pour passer la moins joyeuse vallée de Thann. Ici aux heures de pointe c'est pire que les M25, A86 et A47 réunis. 

    Je suis à Gefco bien avant 8h, au regio y a du monde, toujours en 2 équipes, j'ai vite une feuille de déchargement, parfait. Je vois un copain de chez Steff, pas plus heureux que ça d'être là vu qu'il est fait du fond mouvant habituellement..Comme ça je prends un peu de nouvelles de la maison, tout va bien, le patriarche, Roland est encore allé en Espagne et Italie dernièrement. C'est pas mal, à 70 ans. 

    Je vide rapidement, il est 8h30 passé, mes congés vont bientôt commencer, mais je vais revoir le régio si des fois une foulée 88 traine par là. Nada. Je vais faire coucou au bureau à côté, le natio, déçu encore, Pascale n'est pas là, mais je vois Danielle, l'honneur est sauf, j'aurai vu 50% de mes ex groupies. Je me fais payer le café par Christine, et c'est André, PSAman de l'affrètement qui me propose du 57 du sud, pas trop loin, en foulée donc. Le prix va pas mal, aller je bosse encore aujourd'hui alors. 

    Par contre ce sera dur pour moi de me regarder dans une glace, c'est à prendre au 4C1, et pas plus tard que la semaine j'avais dû me dire plus jamais là. Enfin j'ai pas de fûts au sol sur lesquels gerber, donc ça devrait bien se passer, hormis une bonne traditionnelle attente, et c’est l’autre équipe, plus sympathique. Faut jusque j'attende que le régulier ai fini, et je prends la place pour charger les emballages restants.

    Y a 5m de plancher, 1800kgs, parfait. 

    Je quitte l’usine psa bien avant midi, c’est pas si pire que ça. Je continue mon pélérinage en Grand Est en enquillant l’A35 vers Colmar, ce qui fait passer à côté de bleds appelés Niederhergheim puis Ammerschwihr, Kaysersberg, bref que des noms à dormir debout comme dirait Julie,   pour retrouver la route des Vosges via le col du Bonhomme. Tout ça au son des bonnes FM du Bade Württemberg. 

    Cassage de graine en haut du col, heureusement je n’avais pas vidé le frigo hier soir, même si il n’y avait plus grand chose dedans, 2 tomates et une boîte Henaff font l’affaire avec mon quignon de Briare que je traine depuis lundi, et qui est encore très bon. Un peu de bonne route à partir de St Dié, la N59 en 2x2, jusque Baccarat et du chemin de traverse pour finir, en chevauchant toutefois la N4 à Blâmont. J’arrive au fournisseur de rétros à Dieuze vers 15h. Je ne le connaissais pas, ça vide bien, faut même que je traine pour boucler 30. Le collègue régulier qui était devant ce matin à Mulhouse fini juste de recharger les pièces. C’est la maison Guldner, on papote un peu, je lui demande ce qu’ils font sur le Rhône Alpes, je plein de leurs beau FH bleus sur l’A31 et chez Gefco Vénissieux. Je croyais qu’ils ne faisaient que du Alsace Lorraine. 

    Je n’ai plus qu’à me rentrer, pareil qu’à l’aller jusque Baccarat. Les villages Lorrains du secteur sont bien tristounets. Avec le collègue tout à l’heure, on était d’accord pour dire que le Rhône Alpes est quand même joli et plus vivant. 

     Puis Rambervillers, Epinal et maison. 18h au bled, plus tôt qu’hier. 

    Voilà, semaine 19 bouclée.  Semaine 20 c’est vacances, enfin, y aura des tas de trucs à faire, comme la préparation au contrôle technique entre autre.

    A la semaine 21!