FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • quand le m2 est cher, faut les outils adaptés
    Elland city
    Elland industry
    de Leeds à Manchester
  • Mardi 4 Septembre 2018
  •  

    Après règlement du parking  et un café au distri, démarrage à 4h35 française, il doit y avoir un ferry qui vient de décharger, il y a une rafale de coffres de toit qui arrive au rond point. Bref la M20 est déjà animée de bonne heure. Et il y a de longues zones de travaux aussi. M'enfin on est vite sur la M25 sud et ça roule plutôt bien. C'est 2h pile après le départ que je chope la M40, il n'est pas 6h anglaise que ça roule déjà un peu. Je trace jusqu’au client à Warwick, bien trop tôt, puisque rdv à 9h15, là il n'est que 7h10 (GB). Je petit déjeune comme il faut, et écoute la radio française que l'on reçoit encore en GO. Europe 1, y a Star Academy. Ah non c’est Nikos qui présente la matinale…C'est dur de ne plus faire de la France. Un type arrive vers 8h et me dit de faire demi tour pour reculer au fond et attendre mon heure. Pas trop de soucis pour la manœuvre, les bagnoles s'arrêtent assez spontanément, c'est bien, ça.

     

    En fait au fond, déjà un camion espagnol est là. Ils ne l'ont pas vidé hier aprem. C'est un gars d'origine roumaine mais qui habite en Espagne depuis 20 ans. Le temps qu'on papote, il est vite 9h et des autres types arrivent et ça vide assez vite par un côté avec un chariot articulé, c'est rigolo, et le transpal. Musique à fond dans le dépôt, c'est sympa. J'en profite pour recoller 4 ibc au tablier, car il pleut un peu, et me sauve à 9h30 GB, good, comme dirait Régis. Plus qu'à tailler pour vider le plus gros, le Voreppe. C'est avant 14h à Elland, entre Leeds et Manchester. Je passe Coventry et à 200m de Ryton, l'endroit que j'eu connu le plus d'Angleterre, alors que je n'avais pas encore 2 fois 20 ans passés. Inutile d'aller de recueillir, ça fait bien 10 ans que c'est rasé, qu'une  plateforme logistique a pris place, faut tourner la page. Continue vers en haut. Leicester, en m'asseyant sur le bon plan du coach, le truck stop de Stobart à Rugby. Le break fast m'était conseillé, tout comme de m’ asseoir(après) justement sur le trône. J'aurai bien d'autres occasions.

     

    M1, ça roule, c'est cool. Ici pas d'interdiction de dépasser, ça laisse couler, bref, y a moyen de faire de la bonne moyenne, et ça c'est bon. On fout le cligno, on  peut déboiter direct. Même en miles, ça tourne assez vite.

     

    Et les paysages changent, déjà à Sheffield, le cadre post industriel est impressionnant. C'est géant. Je trace, continue jusqu'au bout, et sort pour rejoindre Elland assez vite. Pareil, cité très industrielle, mais très colorée. C'est super chouette et dépaysant. Je pointe au client à 13h20 gb, sûr de moi. Ben non, le type vient me dire que j'ai rdv que demain. Je fais l'ignorant, et finalement il me fait rentrer et ouvrir les 2 côtés contre peut être un peu d'attente. Le temps que je remballe les sangles et tout, il attaque déjà, c'est tout bon. SMS à Julie, pour confirmer le déchargement en cours, et aussitôt le 1er enlèvement arrive, c'est Bradford, 10 miles d'ici, cool. Je fini de manger ce que j'avais attaqué avant de vider et revient un peu sur Leeds, le paysage côté nord est sublime, de grandes vallées avec des villes et usines, et prairies dans le fond. J'arrive chez le transporteur d'origine française, dont le nom se termine par un D et non un T, avant 15h F. Ça va assez bien, juste 5m à prendre bien aux portes, pour 3 t et quelques, ça va il ne pleut pas. Je repars avec du 42 et du 26, avec la suite impossible à charger aujourd'hui vu que c'est avant 16h, et plus vers B'ham.

     

    J'hésite pour la redescente, east or west ? C'est rouge vers Leeds, aller hop va via Manchester. Le paysage est encore sublime, la pleine nature, les moutons à perte de vue. Faut profiter, ça s'arrête vite une fois vers Manchester, on retrouve le paysage agglomération. Pour selon, ça roule plutôt pour pas trop mal, à peine quelques grumeaux. Bref, assez vite sur la M6.

     

    Maintenant c'est pour garer qu'il faut s'inquiéter, j'aimerais bien valider 11 ce soir. Je zappe le truck stop Lymm, qui de toute façon était un peu tôt. Je pousse une demi heure et échoue au service de Sandbach, avant Stoke, il est 17h20. Pas le top, sachant que pour le prix exorbitant du parking, la bâche ou le réservoir ne s'en sorte pas forcément indemne. .quoi qu'il en soit je file à la douche.