FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • après la gym
    Nico38
    Chaffard liner
    A TRAVERS
    la route des vosgiens
  • Jeudi 5 Octobre 2017
  •  

    3h10 exactement je quitte cette charmante aire après y avoir consommé un café aux machines jouxtant la boutique fermée, on se croirait sur l'A13. La jauge de gazole n'a pas bougé, tout n'est pas négatif. Pour la douche, j'ai percuté trop tard hier soir en mangeant, en voyant le tourniquet, qu'il y avait le restaurant juste à côté sur la nationale 7.  Vu aussi un bloc sanitaire proposé gracieusement par Vinci sur le parking, mais là faut être motivé.

    Enfin on peut pas enlever que quand on donne de l'argent à Vinci, ça trace. Je ne sais pas où j'en serais si j'étais passé par la N88. Sans parler des kilos que j'aurais pris en reprenant sans cesse du fromage…

    Je sors à Chanas vers 4h40, La traversée de Roussillon et de Péage du même nom est bien longue même à cette heure là, sans parler des dos d'âne  dans les montées. Bref, je suis limite à la bourre en pointant à 5h04 à la base de matériaux. Mais tout va bien, sur le quai le personnel est en séance de gym matinale. Du coup c'est moi qui attends. Ça dure 10 minutes, peu importe ça me fait doucement marrer ce coaching à la mode. Et je n'ai pas à être jaloux, puisque je vais devoir ouvrir les deux côtés pour le déchargement. À cette heure-ci, par 8° on ne transpire guère. Le cariste est bien sympa, il me rend même 2 palettes en rab, au cas où, le truc qui se fait rarement. Bref, on dirait que la gym rend les gens sympathiques finalement.

    Je me sauve un peu avant 6h30, direction Vienne centre, puisque je recharge sur Satolas. Même à l'heure ci, Vienne est pénible à traverser. A Diemoz, je vois une boulangerie avec un gros parking à côté, je m'y arrête forcément. C'est blindé de camion. Serait-ce là où il y a une douche. Non, c'est une autre. J'avais vu tout ça sur un forum de routiers pro-gluten. Je prends quand même une boule de campagne par politesse et repars. Je vais plutôt aller au restaurant le Chaffard, pour déjeuner et une bonne douche. À deux minutes près, je loupe Nico 38 qui est en repart.

    Mes 45 terminées, Max m'appelle pour me signaler que ce n'est plus à Satolas que je charge mais à Saint-Quentin Fallavier, ça ne change pas beaucoup. Je lui signale que j'ai 44 enfin 46 palettes vides, c'est de l'électroménager en vrac on verra bien. Au premier abord ça n'emballe pas le cariste.

    Je me mets à quai quand même, mais quand il recompte ses frigo, il est catégorique ça ne collera pas c'est 13 m. Et si on les pose dessus ? dessous ? Niet, il ne veut pas. Et les laisser chez lui,pareil, niet, ou sans bon. Bref pas très conciliant. Il a pas dû faire sa gym matinale celui là. J'appelle Pascal, explique le truc et lui dit qu'il y a un un entrepôt Gefco pas loin. Oui mais c'est un truc logistique, elle va quand même essayer de les appeler. Cinq minutes plus tard, elle n'arrive pas à joindre quelqu'un. Je ne vais quand même pas les ramener à l'agence de Vénissieux. Bon je vais voir directement à l'agence juste à côté au pif. Au guichet ça n'a pas l'air d'être la joie, ça s'engueule même. Je me présente, en disant que je suis un peu de la maison, un gars passe un coup de fil à un supérieur, et là c'est niet encore une fois, super, belle mentalité.

    Je rappelle Pascal, et elle m'a trouvé un transporteur dans l'entrefait. C'est Malesherbes, pas très loin juste de l'autre côté de l'autoroute. Là pas de soucis ils me prennent les palettes et avec le sourire. Heureusement, dans la profession il reste des confrères (en un seul mot).

    Je peux aller enfin charger mais là 2 camions sont à quai . Bien paumé plus d'une heure avec cette histoire de palettes. Ça n'arrive pas souvent, mais c'est pénible. Maintenant, il serait plus utile d'avoir une semi avec coffre à palette, qu'à fosse. Quand on avait une semi à fosse rehaussable chez Gefco, on était les rois du pétrole, mais ça c'était avant. Et puis on ne peut pas tout avoir, sinon on ferait 20t à vide. 

    Ça va quand même assez vite je me sauve à 11h20. Chargé pour les Vosges, je devrais pouvoir rentrer, avant 18h10 d'où je suis, je monte par la  D75 direction Lagneux.

    Juste un bout d'autoroute pour contourner Bourg, et N83. Cassage de graine après Loudes. Et remontée via Dole Vesoul, par la fameuse route des Vosgiens, comme dirait un franc-comtois notoire.

    Je le rends bien à cette belle région, puisque je m'arrête à la Leclerc de St Sauveur pour mette quelques 400l de gazole. 

    Retour maison bien avant 18h. C'est bon ça .