FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • kalt!
    Aveyron truck
    N88
    Y en a c'est la C25, moi c'est l'A75!
    on dirait le sud
  • Mercredi 6 Décembre 2017
  •  

    Pas mis le réveil ce matin, y a des fois comme ça où on peut se le permettre. 

    7h25 j'allume la radio, c'est la chronique musique sur Inter, je mets un temps à percuter, ils sont 3 chroniqueurs à parler de Johnny. C'est bizarre. Ah, Johnny est décédé. Et ben, ça fait drôle. Drôle de semaine, triste série, Jean d'O, hier. 

    Qu'on aime ou pas, on est pour la plupart nés avec. Je déjeune en tapant dans la Gâche vendéenne, et décolle tranquille vers 8h15.

    Tiens je suis tout prêt de Chabanais et son Super U, je vais faire le crochet pour du gazole, car par la route du jour, je ne connais guère de bon plan gazole. 

    C'est un automat, mais avec des cessions de 300€, ça va. 

    Tant que je suis là, j'attends un peu l'ouverture, et une fois que je vois des papy avec cabas, 8h45, ça ouvre, je prends le mien pour 2 3 emplettes, dont du pain, naturlich.

    Résultat, je décolle il est presque 9h.

    Direction Limoges dans le froid et un brouillard épais, avec le soleil qui tente de faire une percée.

    À la radio, toutes chaînes confondues, c'est la Johnnymania, ça va durer toute la journée et c'est bien normal.

    Traversée de Limoges par le sud, et A20 au soleil enfin. Le top une journée comme ça, juste à rouler, et pas sur des axes trop pourris.

    Arrêt douche aux portes de la Corrèze. C'est le ménage des douches, mais une sur les 3 se libère, et le type qui fait le ménage veut absolument la faire, c'est bien. Pas un boulot trop ragoûtant, il me raconte tomber des fois sur des slips abandonnés, ayant servi sans doute plusieurs jours (il me dit pas comment il sait le nombre de jours) Bref. Mais  les douches sont vraiment correctes dans cette Total.

    Je repars vers 10h50, à la radio, ça diffuse des titres du chanteur disparu à chaque flash.

    Je ne suis pas fan de Johnny, mais y a quand même beaucoup de chansons qui s'écoutent, surtout celles des années 80 de Berger et Goldman. Direction Rodez, par Figeac, pour une fois que je fais ce tronçon en plein jour, c'est bien chouette. Et on croise de chouettes attelages par ici, dont des bétaillères.

    Pause cassage de graine après Rodez, sur la N88, nettoyage des carreaux, feux, c'est l'hiver quoi. Presque 1h.

    Ce beau périple emprunte la belle A75, c'est cool. Ça fait un mois, j'ai bien dû rouler plus sur l'A75 que sur la N4, incroyable. C'est quand même tout l'inverse comme axe. Pas défoncée, peu de traffic, pas de gens excédés, de beaux paysages...

    À Montpellier on retrouve une certaine réalité, cette fois ci je suis l'accès de l'A9 sud, mais c'est pas mieux pour y accéder, et on se retrouve quand même sur l'A750.

    Ça roule tout bien après, Nimes, A54, j'arrive bien en moins de 4h30 à Clesud, il 19h.