Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
8h40, ça décolle après un passage chez Paul, a la station, pour un semblant de parfum tricolore grâce à un pain beurre cher et pas terrible et une baguette au sel de Guérande sous le bras. Bref, un truc d'autoroute toujours à la hauteur au niveau déception.
A peine parti, alors que je me demande si je fonce ou pas pour aller vider le 1er,St Etienne, y a un SMS de Julie qui ne m'a pas oublié et me demande mon pronostic pour une heure d'arrivée là bas. 18h30, ce devrait être jouable.
Bingo, 10’ après c'est bon, on m'attendra, et je n'aurai pas qu'à prévenir 15’ avant mon arrivée grâce à un 06 obtenu, car il faudrait qu'ils bloquent le stationnement de la rue pour faciliter la manœuvre de marché arrière. D'accord..
La descend un peu depuis vendredi, je sors à Reims pour un peu de gazole et ADblue au Leclerc. SMS de Antho qui est derrière sa doute, qui descends sur le 38 avec Mon lot. Mais je peux pas l'attendre. C'est bête, en plus de prendre mon lot, j'aurais pu lui demander aussi de s'arrêter en boulangerie à ma place.
L'A26, A5 c'est vrai que ça file, c'est aussi bien que de faire la N4 et 67 avec les plaques orange. En 4h28 je pose à l'aire de Tille, Dijon quoi. 35’ pour casser une graine en cabine, café inclus. Finalement c'est tôt quand j'arrive sur Lyon, vers 16h, ça passe sans encombre via la 346. Méga grumeau a Givors, normal. Arrêt à l’ aire du Gier pour appeler la cliente stéphanoise pour prévenir de mon avance de quasi une heure sur le pronostic. Même si Juju (42) m'a rassuré sur l'accès au quartier, la dame m'indique dans quel sens arriver dans la rue. Mais avant ça bouchonne bien sur la 88 jusqu'au tunnel du rond point. La sortie est juste après. Ça passe bien, jusque là rien de la cliente. Y a bien des barrières, heureusement, qui laisse de la place pour manœuvrer, mais y rien de trop. On vide les 5 Pal de Bradford en 20’, et je stresse presque plus pour ressortir de là, j'ai été tenté d’emprunter un couloir de bus qui coupait bien sur un boulevard. A Jarcieu, on ne m'oublie pas, quant au métrage à nouveau libéré. Alors pas go le 26 ce soir, mais je suis invité à squatter le 4 ou 5, de quai, à la place. Pas de souci. Si je n'ai pas pu me rendre au truck stop de Rugby mardi, je me rattrape avec celui de Jarcieu, et file direct sous les rouleaux, à 20h25, y a pas foule, ce sera fait. A quai à 20h50, je valide ce jeudi, et vais me passer à mon tour sous la douche. Très bon, ce truck stop.