FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bread relay
    Scottish truckers at breakfast
    un coup de gonfleur pour la semaine
    M74 Scotland
    Crawford, Janury 5th 2019
  • Dimanche 6 Janvier 2019
  •  

    Comme hier, p'tit dej dans l'hôtel Ikea de Oostakker, et douche au TS. Il a l'air que le ciel est plus dégagé qu'hier. Gros ménage de la cabine, avec du pshitt un peu partout dans les recoins, derrière les sièges tout ça. Le temps de boucler les cdb 2018 des copains, il est vite midi. Je me prends une tourte à l’épicerie du TS, c'est bourré de sauce, ils connaissent pas le vin blanc qui se met dans le pâté ici, mais c'est pas mauvais et ça réchauffe. Je vais prendre le café au resto, y a un peu de monde, ça roule un peu, dont les mêmes décroche raccroche qu'hier, les transporteurs du pain Hovis. C'est marrant, un a décroché, attend dans sa cabine, son collègue arrive, décroche raccroche sans que le 1er ne bouge, les types ne se calculent pas du tout. Ce sont peut être un écossais et un anglais et ils ne veulent pas s’envoyer de pain dans la figure.

    Après recherche d’info sur le net sur l’APN fraîchement emmené, j’ai trouvé qu’il faudrait mettre un type de batterie spécifique au lieu de piles, mais que si on tient l’appareil au chaud, les piles tiennent un peu mieux, ça a l’air de se vérifier.

    Je pars tranquille un peu avant 14h, avec un repos réduit, qui fait environ 44h30. Mais je traine un peu avant de quitter la station, regonfle un peu la roue passée dans le panier de secours jeudi, des fois que. La météo file au mauvais en montant, bruine brouillard, on ne voit rien du tout en passant en Ecosse. Enfin j'ai cru reconnaître le FH16 de Gaby le breton sur la redescente. Ça s'ouvre un peu plus haut, j'en profite pour sortir au niveau de Crawford, voir si un gasthaus où j'avais passer un weekend y a 6 ans est toujours ouvert. C'est marrant c'était déjà un dimanche 6 janvier. Loupé, le bouiboui est fermé, à l'abandon et le parking inaccessible, zut je ne peux pas refaire la même photo qu'avec mon bon vieux FH480 de l'époque. J'en fais une quand même à la sortie du bled, le cadre me plait. Dernière ligne droite de M74 jusque Glasgow où la circulation s'intensifie. Puis direction Stirling pour quelques miles et j'arrive à mon bled, Grangemouth, à quelques miles lui de Edinburgh. La technique m’a fait trouver un parking à 2 pas de mon dernier client de ce 1er tour 2019. C’ est un genre de parking de centre commercial, avec un panneau indiquant bien que c'est autorisé au pl de 5.30pm à 7.45am. Bon il n'est que 4.30pm uk, mais ça va aller.