Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
J’étais parti pour faire 9h pile, mais en sortant de la douche ce matin, je suis tombé au bar avec le copain du 73, alors tournée de café, bref, j’ai débordé de 5’.
C’est bien, avec le passage du tour, les chaussées sont bien refaites, c’est du billard la 19.
Je vais au gazole à la IDS de Langres, histoire d’utiliser un peu la carte, il ne faut pas insulter l’avenir.
Et j’enquille l’A5 tout du long. C’est long, mais ça trace, je le dis à chaque fois.
J’arrive au bout de l’A5, au péage vers 11h20, au moins, on ne prend pas l’autoroute pour d’Eprunes..
Après, ça se complique, disons que ça freine bien à chaque croisement de la 104. Je stoppe à 4h10, juste avant la 118 à l’aire de Beauvert, pour casser la graine, 30’ maxi.
La 118 roule bien, du moins dans mon sens, qui va vers le nord..
Ça continue comme ça au vert tout du long, A12 A13, traversée de Poissy, j’arrive à l’usine vers 13h30, parfait
Sauf qus où je vide, au bout de l’usine, y a un peu de peuple, des gars qui vident de l’emballage et reprennent de la pièce. J’appelle quand même Pascale, car je suis un peu loin à pied pour aller signaler où je recharge que je serai à la bourre.
15h15, sans problème. Bon, en même temps, je suis confiant , le type de l’atelier où je vais aller est assez sympa.
En attendant, une bonne nouvelle, 14h les résultats viennent de tomber, ma fille a eu son BTS banque. Bon, y a a encore des années à faire derrière. Et peut être un jour j’aurai un prêt à taux zéro pour un Fh16.750... Non, c’est pas de ça que je rêve en fait, ce serait plutôt une année de trésorerie gratuite pour pouvoir me promener partout en Europe sans avoir à se soucier des prix de transport..
Fin du rêve, à 15h20, je me pointe à l’atelier, pas de souci, on charge les emballages réparés, à 45 je me sauve, après avoir reçu des encouragements pour la grande traversée qui m’attend.
J’y vais par le nord, ça freine déjà bien à Conflans, juste une zone de travaux.
Après ça va, même les feux de Eragny. La Croix verte, ça freine bien au rond point, mais là encore normal, un camion est en carafe à l’entrée du rond point.
Plus loin, malgré la vive allure qui reprend, je m’aperçois en regardant le paysages à droite, qui donne sur des champs, que tout au fond, on distingue bien Montmartre, des tours, la tour Eiffel et la défense, impressionnant, j’avais jamais fait gaffe.
On passe Mesnil Amelot presque à la régule, c’est après que ça bloque bien, à Claye Souilly.
Alors je retrouve la 104 qui est presque verte, et la route de Pontcarré, où ça bouchonne bien aux feux avant la 4. Je la retrouve après 2h40 de volant depuis Poissy. Ma foi c’est comme ça, on y va calmement, et puis ça passe et c’est tout, ça sert à rien de s’énerver, restons courtois.
C’est parfait, j’ai juste assez pour rejoindre le relais de Beauvais avec 8h54.
Sur le fond du parking, un camion ne m’est pas inconnu, un vieux Volvo Fh12.460 phase 2, la maison Steff. 5’ après, je vois son conducteur revenir, c’est le Marc, le boss. Zut, il redémarre après 9h de pause ici, il rentre de Poissy, où il a vidé ce matin aux aurores, une mission Gefco Special depuis Sochaux. Le Fh de 15 ans, leur tout 1er en boitoto, avec 1420000kms et la semi derrière de 20 ans au moins ont assuré la mission. Sacré Marc, tout sourire, il peut.
Ce copain là m’a appris plein de chose sur le matos pour le fret automobile quand on était jeune, les hauteurs, les rails coiffants, les sellettes basses, les pneus de 60...