FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Jura aussi c'est sympa
    St Lothain
    Coil: propre, net, rapide
    Pont de Roide, l'usine dans la ville
  • Mercredi 7 Février 2018
  •  

    5h45, après un café et un paquet de biscuits aux céréales au camion, je quitte ce resto bien sympathique un peu avant l'ouverture. C’est bien cool, la Corrèze, les clients les restos, tout quoi.

    Je grimpe sur l’ A89 après Tulle. Le temps est toujours à peu près sec. Il y a un bon paquet de neige sur les bords, et le thermomètre frise les -6. Je quitte l'autoroute à Gannat direction St POURCAIN, où je m'arrête mettre du gazole à la access. Sympa, café offert. J'en profite aussi pour jeter un œil aux sangles, car les paquets de bois était bien gelés voir enneigés, mais le sympathique cariste les avait bien racler avant quand même.

    Je rechope la RCEA, où ça roule bien, on est bien loin de la capitale où le scénario de 2010 s'est répété hier. C'est rigolo le défilé des ministres à la radio qui donnent leur avis, et de l'opposition qui allume. Toujours pareil quoi. Et à la radio en zappant, sur RTL, ben c’est du grand RTL, on fait causer les gens pour ne pas dire grand-chose, du genre “ c'est pas normal “, ou alors l'inverse “ben c’est l’hiver, hein !”

    Je stoppe à l’Euroscar pour prendre une bonne douche et un pain beurre. C'est affiché que maintenant c'est ouvert H24, chose rare en France.

    De là il ne me faut plus que 2h30 pour arriver à mon bled au-dessus de Lons via Louhans. J'ai zappé une route qui coupait tout droit et arrivait un peu plus bas que le resto de Montchauvrot. Mon bled c'est saint-Lothain pas loin de là, c'est bien si je n'ai pas de fret je saurai où aller manger ce soir. C'est encore une scierie, là encore ça vide de suite, le cariste qui est presque pressé, s'amuse à descendre les planches alu qui sont en hauteur avec ses fourches. Ça m'amuse aussi. C'est la semaine des clients sympas, il faut en profiter.

    En 30 minutes c'est vide, le temps de rembobiner les sangles, balayer et manger un morceau, je repars au bout de 50 minutes.

    Je peux oublier pour Montchauvrot ce soir,  j'ai du boulot. Comme les autres jours, à voir si j'arriverai à charger puisque c'est encore avant 17h. Il est 14h25 et je dois charger à Pont-de-Roide. Ça devrait le faire. Besançon passe bien et j’enquille l'A36 jusqu'à la sortie Pont-de-Roide justement.

    Ça neigeotte toujours mais rien de méchant, ça ne se ramasse pas. J'arrive à l'usine d'inox à 16h30, c'est tout bon, on me fait rentrer. Il faut peu de temps pour charger une bobine de 23t 800. Je fais enfin un peu de léger. Me voici chargé pour Gueugnon avec 8h50 de volant, alors je n'ai plus qu'à valider cette journée sur le parking de l'entrée de l'usine qui donne sur le centre-ville, bref on est pas mal ici, j'aime bien le cadre. Il est 17h40.