FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 7h, Jarcieu s'éveille!
    Sauzet City
    Sauzet Industry
    loupé, mais j'ai pas le temps coach!
  • Vendredi 7 Septembre 2018
  •  

    7h, y a du monde de parti, et déjà la lumière au dépôt. Juste Stéphane est là, me donne la cmr et me montre les palettes à prendre. Ça doit rentrer. Il s'en va acheter le journal, je me retrouve tout seul avec les chats. Bon, est ce que je peux conduire le fen pour gerber une palette ? Je vais pas commencer à toucher à tout au bout de 8 jours. Ah, un collègue qui a mis son MP4 sous les rouleaux, veut bien me gerber ça. Je pars tout à 7h55, juste le temps dire salut à Régis. Me voici avec 4 26 à livrer. Grd Bœuf, A7 Valence tout au vert, je suis vite au 1er à Montéleger, juste à côté de chez Lubac m'a dit le boss. Ça traine pas, le suivant c'est les bacs vides de Bradford, de l'autre côté de la rocade de Valence. Le client est juste après la Citea. Je revisite le portrait de Phil26. Et mon 3 ème client sera a côté de chez Comte ? Bon pareil ça traine pas pour vider les emballages, et j'en ai profité pour tout dessangler l'ADR de Cannock. Une partie va a GondranDDDDD à PLV. Ça traine pas non plus. Cool. Le dernier, faut rouler un peu, c'est Sauzet, à la hauteur de Montélimar quoi. Julie m'a annoncé fin de matinée. J'appelle quand même le client, j'aurai le temps, il est en route, vers Avignon, là pas avant 12h30.Ah oui.

     

    Bon tranquille pour prendre un moment le chemin de Dieulefit, se rappeler les vacances. J'arrive au client vers 11h20. J'ouvre tout, remballe les sangles, équerres. Puis cassage de graine, et carreaux pour s'occuper, y a toujours des traces après les rouleaux. Bref, il est vite 1h plus tard quand le client arrive. En camion en fait, il a tracé. C'est vide rapidement. Échange rapide de SMS et c'est la remontée à Jarcieu qui est au programme. Mais une petite ramasse s'invite 2 minutes après. A Chanas, tranquille quoi. L'A7 devient à nouveau à peu près praticable, tout ça avec le soleil, c'est cool. A 14h à Chanas, chez une boîte qui découpe du tube. Ça prend le temps pour charger 2 lots mais on y arrive. C'est du 08 et du 38. Je ne sangle pas, je ramène tout ça quai number one.

     

    Le quai s'est bien meublé depuis ce matin. On sort les palettes de tubes, on met tout ça à la porte qui donne dehors, bref on bloque tout. Je fais connaissance de Fabien Péli, qui va filer un coup de main à mon rechargement. C’est gentil de sa part, déjà qu’il a dû avoir des nuits courtes ces dernières semaines. Régis m'a concocté un bon métrage de 4 lots de GB, tout est prêt, gerbés, y a plus qu'à. Naturellement, la répartition des poids a été pensée. Good, Régis. Le coach arrive, je peux juste lui laisser le quai 1 tout chaud, on discutera une autre fois. Passage au bureau pour récupérer les papiers et cmr, le tout vérifié par Jean Noël, comme les horaires ou adresses de livraison, impec. Je fais aussi connaissance de Julie, qui me file aussitôt le bonjour de Pascal Gefco Neuf  Deux. Je ne suis vraiment pas perdu ici !

     

    Je ne m'attarde pas, je tourne les plaques à l'orange, et je sanglerai tout ça une fois rentré,des fois que j'y arriverais ce soir, mais pas sur, il est déjà 16h25. Peu de temps après mon départ, je croise Antho. Coup de bigo qui commence par “ alors on attend pas Patrick ?”. Et non, je rentre à La Bresse, et non pas en Bresse moi!

     

    Y a déjà du grumeau à Vienne et Chasse, c'est mal barré. Idem vers Corbas tout ça. Bref c'est mort, le ¼ d'heure qu'il n'y avait même pas de rab est grillé. L'amplitude et durée morflerait. Sans compter qu'il faut que je passe au gazole. Je sors à Ambérieu pour aller à la Access de Pont d'Ain. Puis remontada par l'A39, calé à 83, ça sert plus à rien de doubler tout le monde.  Sortie à Dole, route des Vosgiens, tranquille. Arrêt à Bucey les Gy, à 2 pas d'une boulangerie, la 1 ère de la semaine, je serai bien.