| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Bon resto ici, c’est la Normandie qui veut ça je pense. Douche un poil exiguë mais très chaude et pression bonne, qui réveille quoi.
Démarrage sur la N13 à 8h35, ça circule cette route.
Grand beau.
Vite arrivé à Brionne chez le fournisseur de psa. Mais il est 9h, c’est la pause. On m’indique quand même où se poser pour ouvrir.
Carreaux en attendant. 9h50, reparti sur Rouen par la 138. Il y a Gr Couronne à vider, en ZP, et ST Pierre de Varengéville au nord. Comme je recharge sur Gd Couronne, je décide d’aller au bled au nord tout de suite. Pont Flaubert, puis partagé sur l’itinéraire pour rejoindre ce bled. Pas loin de Duclair, mais je décide d’y aller par Barentin. Je connais pas...pas déçu, c’est joli, bien sûr, mais ce qui est joli, est chiant à traverser généralement. Ça va, quelques voitures sont péniblement mal garées dans un sens unique, mais ça passe.
J’arrive à St Pierre à 11h où on me sort de suite la palette de 50kgs de bacs vides. Tout ce cirque pour ça.
Bon pour repartir, je choisis via Duclair. Ça roule mieux, tout en étant aussi joli. Déjà passé là y a pas une semaine. Je deviens un Normandy Liner, et ce n’est pas pour me déplaire. La région est vraiment dépaysante. Juste dommage qu’on ne peut pas emprunter le bac, j’arriverais à Gd Couronne avant midi. Avec les roues de 60, il faut tout de suite oublier les bacs..
En tous cas, superbe vue sur Rouen depuis Canteleu.
Re-pont Flaubert, et traversée de la ZP. Je passe devant où je dois recharger. Avant, il faut vider chez un transitaire le papier pour le Niger, c’est chez Bolloré. Je tourne un peu pour trouver le bon bâtiment. Il est 12h15, je mets à quai après le passage au bureau pour faire les étiquettes. Je repars à 12h50 et stationne pas loin pour casser la graine. Y a le temps, j’ai rv à 16h à la papet pour recharger. J’y vais sur la pointe des pieds un peu avant 14h.
C’est chez UPM, la grosse boutique scandinave. Accueilli par un écran tactile, je rentre tout, les plaques, noms...et la commande, mais là, ça coince, trop tôt, revenir plus tard. Je trouve le gardien plus loin, lui demande quand revenir à la borne avec mon rendez vous. Il passe un coup de fil, et il me dit de repasser simplement après 14h, que ce sera bon. 5’, et je tente, nickel, ça passe. Je retourne au camion avec un n° d’appel qui s’affiche presque de suite. Nickel +1. Coup de fil de Pascale, déjà du retour pour vendredi, c’est bon ça.
Bascule, et direction le quai indiqué. Un camion y est.
Je demande au chauffeur si il faut sangler, non pas besoin.
Une fois mon tour à quai, je balance quand même des gommes au sol, c’est plus fort que moi.
Ca charge assez vite, je balance quand même une sangle sur la dernière bobine, même si je ne devrais pas croiser le BAG cet après midi.
Reparti à 15h45, Caen, A 84. Pause à l’aire de la Baie, avant Avranches, il ne fait pas nuit, on voit encore un peu le Mt St Michel. Petit mp de Dominique. Ça collera pas encore, je n’arrive pas par Vitré. Dommage, mais on y arrivera.
Arrivée dans une ZI au sud de Rennes, vers Vern, pas loin d’où je vide. Il y a un resto pas loin, mais je reste au camion. Demain, y a le temps, c’est rendez vous à 13h30 pour vider..