FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Baden Breizh liner
    on voit pas les trous mais c'est la N4
    le Volvo du jour
  • Samedi 8 Juillet 2017
  •  

    Bien mangé, avec un allemand de Bodensee, (la région de Constance). Il monte à Brest livrer un tracteur agricole, mais avant, livre un porteur Scania pour carrosser chez Chereau à Avranches. Puis une fois tout ça livré, la semaine prochaine, il rechargera chez Claas au Mans pour la Serbie,  mais repassera chez lui le week end d’après avant d’y descendre, la Claas quoi. Et il fait un peu la Turquie aussi.

    Décollage à 4h20. Les trous de la N4 maintiennent éveillé. Ce serait bien que le tour passe un jour ici, histoire de retrouver un peu du billard. Mais bof, le Tour de France sur la N4, c’est le prestige de tout un pays qui en prendrait un coup

    Il est tôt à Nancy, à peine 7h, je vais voir chez Volvo à Ludres, où des bricoles de Schmitz m’attendent encore. L’atelier est ouvert, mais pas le magasin. Faut que je revienne vers 7h30 8h. Alors je fais un saut à côté, au lavage. Pareil, cour ouverte, mais personne. Juste un camion déjà sous les rouleaux, un LPP. On attend 8h, toujours rien. Mon collègue m’avait dit que normalement il y avait un mot pour dire si c’était fermé le samedi, là rien d’écrit.

    Je potasse un récit qui se passe du côté de Bastad pour m’occuper intelligemment, puis je papote avec le chauffeur LPP, il n’a pas un mauvais boulot, en location pour un industrielle de l’eau de source, il fait de l’inter source, ou de la distri. Un peu comme Titi63 je pense. Il a un bouquin avec toutes les usines du groupe, avec les adresses, horaires, restos à proximité. Le gars a l’air content de son job. 

    Bon, à 8h40, on abandonne l’idée d’attendre éternellement que ça veuille bien ouvrir. Ils nous enquiquinent ces stations de lavage, pour une fois que j’étais décidé. Tant pis. Et je ne suis pas du tout branché par le lavage par moi même, par 30 degrés, le produit qui sèche et tout, c’est l’enfer.

    Alors je retourne chez Volvo récupérer mes boulons et en même temps de la filtration pour bientôt le 10éme entretien. Un cap proche.

    Je file sur les Vosges, m’arrête à St Amé chez Pascal pour récupérer ses extincteurs, car y visite ce matin. Je suis limite à la bourre, le gars vient à 11h. Déjà qu’il est bien sympa de se déplacer encore le samedi.

    Sinon, sérieusement, j’espère sortir un peu de ce circuit la semaine prochaine. En attendant, c’est le week end !