Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
6h35, la douche faite et le gd crème croissant avalé,c'est reparti sur cette bonne 83. 1ere fois que je mangeais ici. Vu un vosgien de Cornimont, ex artisan, devenu chauffeur chez Chastellet, devenu eux BC Express. Il ne se plaint pas, il voyage un peu plus dans tout l’hexagone que du temps où il était en vert, cantonné au Benelux(de moins en moins) et à la Normandie. On s'était déjà vu la semaine dernière à St Vigor.
Je monte sur l’A39 à Poligny, c’est pas souvent. C'est pas que c'est vendredi, mais j’ai visite demain matin. C'est vrai ça gagne un peu l'autoroute, et la conso tombe à 30 assez rapidement. J’ai peur même d'être en avance pour les bouchons lyonnais, mais ça va, vers 9h, l’accès à l’A46 n’est pas trop rouge. J'arrive tout près des 7 Chemins à Chassieu vers 9h15, à ce que je croyais un chantier, comme marqué sur le bl, qui est finalement un dépôts des infrastructures sportives locales. Ça vide avec le sourire en une bonne demi heure par les côtes. Il était question hier d’une foulée de St Jean d'Ardières pour Sochaux, 3m, mais vu que ça ne voulait pas casquer complet, c’est une autre foulée, de Ambérieu pour St Vit cette fois. Rdv midi pour charger, 17h pour livrer, on est large de partout. J’arrive à une méga plateforme logistique à 11h, apres une petite visite imprévue de Ambérieu centre, pour cause que les amerlocs ne connaissent pas tout encore de notre territoire et surtout les voies ferrées. Pas de malheur heureusement, mais paumé 10’, quelle connerie, surtout pour un truc énorme qu’on voit de loin. Énorme mais pas évident à se garer vu le nombres de camions qui viennent charger de la flotte. Borne tactile, où on laisse son 06, c’est pratique. Surtout que pas une demi heure après, c'est un type qui vient me chercher pour se mettre en place, cool. Une fois ouvert, il n’est pas midi, le camion d’à côté tarde à être fini. Et ça ne bouge pas pour moi. J’ai au moins le temps de manger, et ça ne fait même pas bouger comme de coutume. Ça commence à 12h45, très lentement. Et pas de bol, le changement d’équipe aussitôt. On n'est pas dans une usine automobile, mais pareil, la 2 ème tournée reprend la suite à 20 péniblement. C'est long, les supports sont pourris, ils ne savent pas où ils en sont. Je préviens de suite Pascale que le rdv à St Vit c'est pas gagné. J’aggrave mon cas en demandant de remplacer une palette cassée,j’en reprends pour 20’. Je pars de là à 14h50 après encore un passage à la borne tactile sur 'laquelle on signe,jamais vu ça. Enfin, les horaires sont marqués,11h08 14h48..
Plus qu’à monter de suite sur A42 et foncer.
Quand je pense que ce matin je voulais appeler Pierre pour lui demander si des fois à St Vit ils prennaient avant l’heure, parce que je me voyais déjà y arriver vers 15h30. Là j’ai encore envie de l’appeler mais pour savoir si ils prennent après l’heure!
Finalement tellement ça trace, je sors de l'A36 avant St Vit, il est 17h, je me pointe à la base à 17h25, après m’être gouré, et être rentré à l’entrée SV1 ou lieu de 2. Quand on connaît pas, on peut pas deviner. Bref, encore paumé 5’. À la réception, j'attends bien 20’ que la dame me calcule, affairée à donner des bl à des gars qui partent en tournée. Pascale aimerait bien savoir si ils le vident. C'est bon, à 17h45 j'ai le quai, ouf. Au pire on avait un plan B, aller tout poser lundi matin chez le transporteur de Sausheim qui nous a filé ça, Pascale a encore dû faire des mails tout l’après midi.
Ici, on se vide, avec le réceptionniste, puis il pointe. Il a du mal, ne trouve pas des références, avant de piger que des étiquettes ont été inversées entre palettes. Il est sympa, et de bonne composition, imaginons ça chez FM ou un prestataire à Carrefour. Là, c'est du personnel U, et puis c'est tout. Et aussi c'est un client à Pierre 70, alors ils sont sympas, epicétou!
Je n’en repars quand même qu’à 19h, qu’importe, plus qu’à remonter, à Mulhouse, on verra la suite lundi. Je peux honorer mon rdv de demain, c'est l’essentiel.
Je pose à Mulhouse à 21h bien sonné.
Remontée en push, à l’heure là, je me voyais y passer pas plus d’une heure, mais non, gros bouchon à Willer sur Thur, cause feux de travaux.
À Cornimont, dans le but de gratter une demi heure de sommeil, je fais encore un échange de diagonale, pour éviter de monter le chercher matin. Le 12 démarre, enfin s’il fallait que ça pour valider le CT.. C’est parti, et j'en profite pour regarder si le réglage des phares effectué dimanche matin se vérifie de nuit. C'est bien mais un peu trop haut cette fois.
Bon, je gare au bled, il est bientôt 23h, verdict demain !