FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on vide le vide
    hu hu hu....
    déjà vu sur un cdb de quelqu'un non?
    ça traîne jamais
    House of Sarthe
  • Jeudi 9 Février 2017
  •  

    Bien dormi, comme souvent dans les bleds. Et il est des départements comme ça, le 36, le 53, 70 où la calmitude règne. Seule déception, je n’ai vu qu’il y avait une boulangerie à proximité que quand j’ai eu fini de petit déjeuner en tirant les rideaux. C’est triste, mais bon, j’y fais quand même un saut avant de démarrer à 7h25. Bon un feu de croisement grille en allumant. Zut, je mets les brouillards et changerai ça plus tard.

    J’arrive à 45, justement dans un épais brouillard, chez le fournisseur. Je vois le parc à vides, et tombe sur un gars. C’est bien là, il appelle le cariste et on attaque par le côté. C’est du léger, je tire les piles de l’autre côté, et c’est vite classé. En signant les papiers, un gars sympa que je connais de vue d’une boîte du 25 arrive. Je lui demande si il est perdu, c’est un Jacquet du 25, ils ne font que du Rhône Alpes Alsace d’habitude. Là, il est affrété régulier par une boîte alsacienne, pour faire du toute France depuis peu, il apprécie, ça lui change un peu. On se recroisera alors.

    Je me sauve à 8h15 direction la Bretagne via Tours. C’est une belle route qui coupe comme me l’a dit Nico hier. On a des belles routes quand même, et tout ça gratuit, merci Sééégôôôléééééne. On en parle justement aujourd’hui à la radio du retrait de l’écotaxe avec le rapport de la cour des comptes. Un breton appelle et démontre que finalement ça fait des économies à l’état ce retrait, car quitte de verser une énorme redevance annuelle à Ecomouv pour les frais de fonctionnement. Débat intéressant.

    Et c’est cool, cette route me fait passer à un haut lieu de radio Luxembourg, chez question de Mme Belle Paire (hu hu hu...)....Qu’est ce qu’on rigolait.

    Pascale m’appelle pour me demander vers quelle heure je serai à Rennes. Vers 14h. Enfin peu importe, il n‘y a strictement rien à ramener pour le moment.. Alors que j’ai déjà mon programme de lundi, un billet aller retour qui va bien. 

    A85 avant Tours jusque Angers avec une pause 30 pour la douche dans une Shell, très propre, RAS, même une raclette dispo. On ne demande pas grand chose.

    A Angers, c’est Lion d’Angers, et Rennes est bien fléché, là encore, ça roule super. L’i-roll n’ arrête pas de se mettre en service. Juste un contre temps avec une petite déviation sur Châteaubriant à Pouancé. Un peu déçu, je n’ai pas aperçu le dépôt des transports Malgogne, j’aime bien cette boîte, belles couleurs, Allemagne, tout ça ...

    J’arrive au site de la Janais un peu avant 14h. Personne à l’emboutissage, je rentre et ressors 20’ après, impec, comme d’hab. Toujours sympas ici, ils demandent toujours si on a fait bonne route. Je ressors de l’usine et rappelle Pascale, c’est bon, 2 lots sont là sur le 72, on sera presque complet. Tout demain. Bon ben je casse une croûte puis change enfin la lampe de ce matin, un jeu d’enfant comme toujours sur ces camions.

    Je file sur le 72 via Laval, mais dois encore mettre de l’adblue en route, je sors à Noyal pour aller à l’IDS juste derrière la maison STG. J’ai bien reluqué, mais rien vu de leur musée Volvo maison.

    J’y vais tranquille par la natio, ça fait Laval à se cogner, mais à vide c’est supportable. Puis la route qui file au sud sur la célèbre et paisible (mais pas trop en ce moment) bourgade de Sablé sur Sarthe. C’est joli, j’ai vu le Leclerc mais pas le Crédit Agricole. Par contre j’ai vu un énorme château.

    Je pose guère loin de là, à Louailles, à 2 pas de mon 1er rechargement.