Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
6h30, je bouge de 5m, pour être face au mur de l'école publique du village. En effet, le code gauche est un poil trop haut maintenant. Rectification avec la petite clé mâle à 6 pans. On verra.
J’ai le temps, et comme avant chaque ct, je monte la 57 vers la Demoiselle, histoire de décrasser un peu les pipes d'échappement et redescente par l’ancienne voie, avec les virages pour faire un peu lécher les mâchoires. Encore un petit travail de dernière minute m’attend chez Volvo à St Nabord, ils m’ont sorti une glace de rétro côté conducteur, j’avais zappé cette remarque de l’an passé, elle avait des points noirs. C’est pas ça qui va faire, mais bon ça + ça + ça….
7h50, devant le CT, va encore falloir patienter de longues minutes, il attaque seulement un tracteur.
C'est mon tour, “alors tu crois qu'il va passer pépère” me demande le contrôleur du jour…
Pépère, pépère, il n’a que 36 ans quand même !
Tout en me racontant que le taux de contre visite est passé de 13 à 33% depuis le 20 mai.
Le banc de freinage passe avec succès, comme d’hab, un peu on croirait que c'est du disque. Les plaques de jeu aussi, normal ça roule très peu, tout ça ne va pas d’user. Réglage des phares ok, ouf. Ça c'est des trucs à contre visite maintenant. Bref, tout est ok, juste la corrosion superficielle qui est relevée, une fuite mineure à la BV et les plaques réfléchissantes arrières qui ne vont bientôt plus trop réfléchir. Il n’a pas remarqué que le limiteur était mort!
Je repars de là à 9h30 avec la vignette jusque 2019, parfait. Comme quoi un peu de travail réalisé porte ses fruits.
On va pouvoir monter dans le 67 dans 2 semaines. Youpi!