| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Après avoir squatter le parking du resto, je vais squatter sa douche, ainsi que son zinc pour un grand crème. Chouette resto, appelé la Grotte. Il y a un âtre qui fonctionnait, joli cadre.
Je démarre à 9h45. J’ai un mp de Chouchen pour si besoin de radioguidage ou alors pour croisure sur Vitrolles. C’est sympa. On refera le point ce soir.
Bourges, Sancoins, puis gazole sur la 1ere access pas longtemps après avoir repris la N7. Un tuyau de Mr Lagaffe.
Je fais que ¾ du plein. Il y a un sympa Scania 113 cr en paille à côté. Son chauffeur est sympa aussi.
J’achète la baguette, même si c’est du Total, mais ce sera fait.
Depuis hier, la conso ne veut pas descendre en dessous 36l, c’est dingue, je suis pas bon sur les RN. Enfin, c’est tirant tout du long aussi mine de rien. Quand je repense à Vendôme.
N7 continu, puis N82 jusque Veauche. Y a le temps. Il fait beau, à droite, le massif enneigé du Forez est sublime. J’aime bien ici.
Pause repas juste avant Veauche. Il est 14h20. Je descends dans le sud, alors je prends petit à petit les horaires espagnols. Même si c’est pas là que je vais. On fait semblant quoi.
St Etienne, puis l’A47 où je croise l’ami Sweden, salutations au tx, sympa.
Il est pas trop tard, Givors passe bien.
Enquillage de l’A7 pour y croiser ma 1ere tirelire de la journée.
Je passe en caisse à Montélimar sud. Direction Donzère.
Je vais laver à l’Alligator, 2ème tuyau du jour de Mr Lagaffe.
Il est 17h30, il lave encore, mais le type me dit ne pas être sûr d’utiliser le portique à cause du vent. Bon ben j’ai envie d’abandonner mon idée, mais non, finalement il peut passer le portique... Car s’il fait la cabine à la brosse, faire la semi au karcher, elle est tellement sale, bonjour les traces que ça ferait, autant se coucher...
Donc le rouleau n’est pas du luxe, et on voit ce qu’on fait. Même si il a oublié les intérieurs de portière. Bref, je suis souvent insatisfait dans ce domaine, où on n’est jamais si bien servi que par soi même.
Pendant ce temps, je reçois de Pascale un 2ème enlèvement demain, Avignon avant midi, juste, car avant je dois aller chez Arcelor à Fos pour une bobine en fosse(logique..). J’ai appelé mon collègue qui y va de temps en temps, il dit qu’il faut tabler sur 2 h mini pour charger... On verra bien.
Je reprends l’autobahn 7 à Orange. Depuis Vienne, la conso du jour redescend vite sous les 33l. Comme quoi l’autoroute. Mais enfin, je pige pas, j’ai déjà été meilleur sur RN.
Je file jusque Rognac pour me poser au San Carlos. Ce sera le 3ème et dernier tuyau du jour de Mr Lagaffe.
Sms à Chouchen pour lui dire où je vide et que j’ai un programme tendu. Lui aussi. Alors on reporte la croisure, à moins que j’aille me perdre dans Marseille..
La dernière fois que je suis descendu jusqu’ici, c’était avec le Fh12 (ex transak), il y a plus de 10 ans. C’était du retour d’ex RDA (vers Leinefelde, entre Göttingen et Leipzig) pour chez Rector Lesage à Rognac. On faisait tout les Rector de France, Voreppe, Nantes, Compiègne, Tournefeuille...De chouettes tours.