Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Démarrage aux aurores, 5h.
Soyons optimiste, reçu mon rechargement par mail, ce sera des balles de vieux papiers, c’est lourd ça normalement. Et à vider vendredi matin dans les Vosges, ce qui devrait laisser une bonne amplitude de disponibilité pour le CT cet aprèm
Re A31, comme dans le temps. Quand j’avais des AR tout cuits de Belgique dans le passé, je partais souvent le matin, bon, vers 3h30 mais sachant que j’étais arrivé à la maison la veille dans l’aprèm, c’était pas mauvais comme vie. Et puis on écoutait Serge Levaillant et ses aventures en Tarn et Saône, pour achever la nuit. Fallait juste passer Thionville Luxembourg avant 6h30 et tout se passait bien.
Ce matin, je passe l’A31 avant 7h au nord de Nancy, donc je peux dépasser en toute légalité le Mauffrey de service, en font mouvant ce matin.
Metz, pareil, ça passe tout bien. Après un petit bout d’A4, j’arrive à l’usine de Batilly, là où sont assemblés les utilitaires.
Parking blindé, je me gare en triple file, ça roupille aussi pas mal pour la plupart des camions garés.
A la réception, je pointe à 7h20, trop tôt, on me dit sèchement de revenir à 50, pas avant.
Je me gare mieux pour occuper un peu, et comme ça je peux encore profiter un peu pour écouter du Pat’Co qui s’en va pour une meilleure soupe sans doute à la rentrée prochaine.
C’est bien comme ça ils remettent Demorand à la place, il réveillait bien ce gars là, et très bon interviewer.
A 49 à l’ horloge du camion qui recule un peu, je me repointe au guichet.. 3minutes ! me dit on toujours aussi sèchement. Purée ça rigole pas. Enfin si après ça vide de suite...
Je rentre à 55. C’est du zigzag dans cette usine pour arriver aux magasins.
Dans al bonne rue, je vois 2 files, ma porte est au fond, je commence à doubler la 1ere file.
Niet, une fille en fluo déboule, vous allez à la porte là ? Oui. Restez derrière...
Purée, ça fait bien 5 camions devant... Alors le créneau de 7h50...
Un traco local de Breger arrive derrière, je lui demande si c’est la norme. Oui, normal, faut compter 15’ par camion. Bon ça ira. Le pire qu’il a connu, c’est quand Bernard Cazeneuve est venu visiter l’usine y a quelques mois, ils ont fait rentrer un camion dans le hall, débâché pour la galerie, et blocus tout le matin. Tout ça pour du blabla.
J’y connais rien en bagnoles, je ne sais pas si cette marque est mieux ou pas quelques concurrentes du lion ou chevron, mais de ce que je vois le peu que j’ai fait de ces usines ils n’ont pas l’air Douai dans l’accueil des camions... Enfin, c’est toujours pareil, quand on ne connaît pas, on n’est pas objectif.
Je suis vide à 9h30, faut repasser à l’entrée pour reprendre la cmr.
La barrière a volé, étonnant.. Le gardien est à côté de la borne pour dire de quand même mettre le badge dedans. Je repars sereinement, pas énervé au point de défoncer une barrière. Tout va bien, il fait encore beau en plus.
Cap au sud, par la presque autoroute du soleil, l’A31.
Ça roule moins bien que ce matin, forcément il est 10h passé, alors on se traîne à 70, normal. A part que ce n’est pas un vosgien avec une bâche qui vole qui mène le mouvement.
Je quitte le train avant Nancy, à la sortie Custines. Il y a une grosse zi à côté de la grosse papeterie. Je ne connaissais pas tout ça. Il y a même un parking pl correct, bon plan pour les A31 liner.
C’est dans une boîte de recyclage. On ne peut déjà pas rentrer, c’est blindé de camions, leurs propres camions.
Après un passage au bureau, on m’a dit que je pouvais déjà peser, et prendre la place pour charger dés que ça se libère.
Je suis en place péniblement à 11h, certains chauffeurs ne mettent pas une volonté terrible à faciliter la tâche aux visiteurs, en décrochant leurs bennes un peu partout. Une fois le chargement en route, j’appelle aussitôt le CT pour fixer un RV, ce sera 17h30, parfait. Tant que je n’étais pas sûr, je ne voulais pas encore m’avancer, si la marchandise n’était paprec par exemple.
Je me sauve à midi, impeccable, y a bien 40t en bascule.
Bon ben j’ai le temps d’aller au lavage à Ludres, c’est toujours plus poli pour le contrôle.
Ça lave du temps de midi. J’aime bien ici, pas de chichi, c’est sympa, du bon boulot et prix correct. Bref, des détails pas forcément visibles chez les QRmachins ou je ne sais quoi.
J’ai quartier libre cet aprèm, je passe aux pneus à Chavelot après avoir casser une graine un peu avant. Au programme, remontage des pneus de l’été, des multiways fraîchement retaillés et une permute du train avant. Et attestation du limiteur, le truc un peu obligé pour le CT
Je me pointe à St Nabord largement en avance, 2 camions devant. Je passe vers 17h.
RAS les courbes de freinage sont bien parallèles. C’est quand même bien le frein à disques.
Verdict tracteur : les feux oranges de la visière non réglementaire...et semi : manque rivets de fixation de la plaque d’immat (qui est sertie à l’allemande, et c’est pas bon..). Bref..
Vu l’ heure, je décroche dans le secteur et me remonte à la maison en passant par la case centre équestre, pour rechercher ma fille. Ça fait bizarre de venir ici en Fh au lieu du F12 !