FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Braine
    Compound city
    Valmy
    à vos souhaits
    d'Allemagne, comme chantait Patricia
  • Mardi 11 Juillet 2017
  •  

    Je quitte cette zi à 8h, 44 de nouveau, je suis encore en avance.

    J’arrive à 9h à Gauchy dans un gros de dépôt de papier, galère un peu pour trouver le bon quai mais m’y mets à 9h30. Vide à 10h, je file au sud, sur Soissons via Tergnier, pour aller recharger à Braine. Je n’avais pas souvenir d’avoir traverser ce bled, toujours vu contourné je crois. C’est pas bien large. C’est une laiterie à la sortie direction Fismes. J’avais rdv à 11h30, il est 25, quai de suite.

    Je charge 2 clients, et oui, c’est pas toujours des complets, pour le 57. Le compteur kilométrique ne va pas trop se fatiguer encore.

    Je me sauve une bonne heure plus tard, rdv demain à 9h au magasin Record à Grosbliederstroff, j’ai réussi à l’écrire, puis Cora Forbach ensuite. Là c’est moi qui ne vais pas être fatigué.

    Retour sur Reims via la 31, et un petit de bout de 44 avant de suivre Verdun via Suippes, Ste Menehould. Pause juste avant Valmy célèbre pour sa bataille et son moulin. Une bonne sieste après le casse dalle, ça fait du bien, je baille depuis ce matin. C’est dingue, j’ai souvent remarqué que moins on en fait et plus on se traîne. C’est le cas aujourd’hui, et pour la semaine sans doute. Bref j’y passe 1h.

    A4 obligatoire à Ste Menehould, et là encore, c’est très endormant. 

    Une douche à l’aire de Metz St Privat. C’est vaste les sanitaires, je ne sais combien il y a de douches. Correct mais sans plus, enfin c’est sans doute surtout dû au client précédent qui n’a pas jugé utile d’utiliser un coup la raclette avant son départ. C’est là qu’on se dit qu’on pourrait remettre un prix Nobel à l’inventeur des tongs.

    Je garde l’A4 jusque St Avold, puis suit Forbach où j’aperçois mon 2eme client de demain, le Cora. 

    Je file au 1er, à Grosbliederstroff, à ne pas confondre avec la version miniature, Kleinblittersdorf, de l’autre côté de la Sarre.

    Pas dur à trouver mon magasin, le long de la route qui va à Sarreguemines. Je suis posé sur un parking dédié aux pl devant la réception, il est 18h20, pour un rdv à 9h demain, il s’agit d’un vrai Record.

    Juste au bord de la Sarre, c’est bucolique.