FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il faut aider l'Auvergne
    plus rien au Bussang
    le programme de lundi
    la vannerie en fĂȘte
  • Lundi 11 Décembre 2017
  •  

    Ce matin, coup de gonfleur pour l'histoire de vendredi, et décollage à 7h25 direction Chavelot pour aller montrer le pneu.

    Passage par le lycée à Remiremont vu que j'ai ma petite en passagère, elle préfère le FH à l'Irisbus. Ça descend bien ce matin, je suis deja trempé du temps passé au regonflage. Au moins on n'est plus enquiquiné avec la neige.

    J'arrive aux pneus à 8h15. Y a pas grand mal, ça se répare. Mais le jumelage est bien au 2/3 usés, il passerait l'hiver sans problème, mais ça fera réinvestir en juin au mieux, alors autant le faire aujourd'hui pour garder ce train avancé pour l'été. Il y a du Multiways disponible, on monte ça sur les jantes d'avance ici.

    Je repars une heure plus tard, direction St Nabord pour récupérer la semi chez Volvo qui a 2 disques neufs, c'est mieux comme ça.

    Je sonne Pascale pour confirmer que je ne suis pas en avance, pas grave, le programme nordiste prévu depuis vendredi a un peu évolué, vu que du 89 et du 78 se sont ajoutés au 62. C'est pas trop la route, mais on a l'habitude de faire  des trucs tordus comme ça. 

    Au Bussang, on peut constater qu'il n'y a plus grand masse de neige.

    J'arrive à midi à l'usine. Les 2 parcs à vide, dont l'inévitable 4C1 sont au programme. Au 4C1, bonne équipe partout, au bureau et au fen. Le 62, Aubin St Vaast est vite chargé, surtout qu'il n'y a que 2m au lieu des 6,50 prévus. La suite, au parc du ferrage. Changement d'équipe, c'est le stand vu, alors cassage de graine. Ça fait du bien de rester un peu dans la cabine, ça descend toujours autant.

    Ici, pareil, le métrage annoncé pour le 89 de 3m est quasi divisé par 2. Qu'est qui se passe? Y a rupture d'emballages ou quoi. Je dois  finir de charger à Richwiller pour le 78 mais je préviens quand même Pascale avant de quitter l'usine. Elle regarde vite fait ce qui reste comme lot pour boucher les 6m qui resteront. C'est bon, y a 6m pour Douai. Enfin c'est bon, c'est à prendre au 4C1. Et là c'est la moins bonne équipe. Deja bien 20' pour s'enregistrer. J'ai une place assez vite, pour charger rapidement aussi, mais avec au moins 30' pour avoir les papiers. La fille de cette équipe habituellement très lente forme une de ces collègues, alors c'est encore plus lent. Bref, c'est le 4C1 quoi. J'en sors à 15h passé. Ça fait plus de 3h sur je suis dans cette usine. Je passe à Gefco larguer mes 11 €palettes, puis encore au gazole à Illzach. En gros, il va faire nuit, et je n'ai pas encore tout chargé. J'arrive à Richwiller au fabricant d'emballages pour charger du matos d'appro de chaînes de montage. C'est juste une grosse palette de 4m pour Poissy. Sanglage impératif car je n'ai jamais trop confiance en leurs serclages.

    Je me sauve enfin plein (le camion, pas moi), pour aller au 1er, en bourgogne. Ça commence par le bouchon Mulhousien de la fin d'apreme, la flotte et tout, bref, une belle panoplie de lundi.

    Pareil à la sortie Sevenans, mais après ça roule. Ça revient sec sur la  19, ça repose. Je trace, je n'ai pas envie de trouver porte close à la boulangerie de Fayl Billot. 19h, ouf, je trouve mon bonheur. Ici, les deco de vannerie sont illuminées, c'est joli.

    A5 jusque Troyes sud, avec en passant une pause 30' à l'aire du Plessis pour casser la figure à un restant de choucroute de la maison, encore meilleure réchauffée.

    Route de Auxerre pour finir et arriver à Migennes, juste dans la rue du fournisseur. Il est 22h25, ouf.