FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • entouré de boxeux
    pause de midi à la selection
    groupeur Croydon
    c'est déjà l'heure
    Cobham Services, comme un lundi
  • Mardi 11 Juin 2019
  •  

    2h10 c’est tôt, mais c'est déjà mardi. Je démarre de mon parking ouest vosgien. Pour le programme de ce jour, c'était mieux que je gratte une heure, alors la V40 a repris du service samedi soir après un mois de mai au repos. 

    Ça roule bien, il ne pleut plus, j'arrive à mettre du gazole à la Leclerc de St Quentin avant les 4h30 de conduite.1.384€, ça baisse. 

    Pause sur l'autoroute, à l'aire des bruyères ou je pose le câble et petit déjeune le Lorrain.

    J'arrive assez tôt à Calais, à 9h45, y a pas foule, mais je n'ai que le ferry de 11h35, merci les plaques oranges. 

    Je fais une sieste pour compenser.

    Toujours pas foule de camions autour, mais on est plutôt entouré de voitures et de bus scolaires.

    Pareil à la descente du ferry qui arrive, y a de la caravane et du bus Volkswagen. Et ce que ça aurait changé quelque chose si le Brexit avait été effectif? 

    Je monte en 1er. Ici c'est l'heure anglaise qui prime, donc c'est encore breakfast au self. 

    Grand beau sur le channel, on voit les falaises du Kent, et déjà en montant à travers la cale du ferry. Et là encore, le Brexit n’y pourrait rien. 

    C'est assez bruyant dans le ferry, ça court de partout, et heureusement que les téléphones ne sont pas limités à 12 ou 24 poses. Quoique je suis mal placé pour dire quelque chose sur ce dernier point. 

    Après quelques cafés et les quelques cdb des copains dévorés il est vite 13h15. Je sors assez vite malgré que je sois encerclé de push. Etant le 1er camion, je redoute le contrôle, mais non, les sélectionneurs qui font le tri entre la file douane ou Vosa ne sont pas en service. Et les hangars sont en fait déjà occupés. Il y a un roumain qui est en train de se faire remplacer sa barre d’accouplement de direction. Comme quoi j’ai bien fait de la faire remplacer la semaine dernière sur mon camion. Car ici, les contrôles techniques gratuits, ça ne manque pas, et déjà à Douvres pour commencer. Alors qu’en France on entre sans tout ça, ni contrôle ni rien, venez, venez!

    30 minutes plus tard j’arrive au parc logistique de Hythe. Toujours peu souriants ici, mais ça vide sans tortiller leur quelques palettes de groupage, en 20 minutes. Je passe plus de temps à remballer le câble. Ma charge sur essieu tracteur indique maintenant 10t, toujours mieux que 11t700 avant.

    Je remonte aussi sec sur le M20, direction M25 sud puis London C par A23, ça roule à peu près bien, comme toujours dans ce sens à l’heure là.  Ici pareil, à Croydon, quelques 15 minutes pour sortir leur groupage stéphanois, mais avec le sourire.

    Il est 15h05 uk quand je repars, mais dans l’autre sens ça y est, ça commence à devenir déjà épais, les écoliers sortent déjà. 

    Je mets 55’ pour arriver au service de Cobham, ça aurait pu être pire. Il est 17h f , je suis garé comme d’hab, le long du pré, agréable, tranquille. Mais sous l’oeil des traffic Officer, qui sont toujours posé au même endroit à cette heure là.