Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Il y a failli avoir embrouille avec le réveil, du moins son heure de réglage. Je suis toujours paumé le matin avec l’heure de décalage, enfin surtout le soir au moment de programmer l’heure. Un mois sans venir, j’avais perdu ce savoir, sans parler des journées qui rallongent qui font perdre tout repère, on se couche il fait jour, au réveil pareil.
Donc réveil à 6h15 française c’est un peu juste pour se doucher, petit déjeuner, partir avant le boxon du M25 et être à 9h uk à un rdv à Warwick.
Je me grouille et pis c’est tout, j’arrive à partir à 6h55 f.
ça roule sur le M25, ben oui il ‘est que 5h55 ici. Mais y a du peuple quand même.
Un bon ralentissement sur le M40 avec un accident assez conséquent, un camion s’est couché sur les rails du milieu.
Finalement je suis encore large, j’arrive à 8h uk à Wellesbourne exactement. J’ai le quai de suite, j’en repars à 9h, parfait. Enfin good good, comme dit Jean No.
Le suivant est près de Leicester, 35 miles. Pas loin quoi. Mais en fait le client est bien excentré, je mets 1h15 pour y arriver. Il est sacrément perdu à l’est du M1. Heureusement, une seule palette, ça rattrape tout. C’est mieux car Julie m’envoie déjà la suite, et oui c’est mercredi. Y a une urgence dans le lot des ramasses. A part qu’avant tout ça j’ai encore Elland à vider. J’espère déjà qu’il vont me vider, j’y serai à l’heure critique de 13h30 normalement. Heure où ils m‘ont déjà planté plusieurs fois. Déjà on a bien bossé quand on a retrouvé le M1 à Leicester.
Je mange en vitesse au service de Wakefield, 20 minutes pas plus, j’ai dit 13 30 à Elland, faut que ce soit 13 30.
Bien que ça fait depuis la veille du faux brexit que je ne suis pas venu ici, soit plus de 2 mois, je retrouve facilement. à 13h30 je suis à la barrière. On va me vider. Ouf. Enfin le stock qu’ils s’étaient constitué a dû baisser quand même.
Ils vident assez vite, mais faudrait pas que ça aille trop vite quand même, j’ai 30 à faire.
Je recharge le lot urgent à Accrington. 45 miles par le M62 ou 30 à travers par Halifax et la A627. Y a un carton sur le M62 et un peu de rouge, je tente à travers. On m’attend jusque 16h. Et pis si c’est urgent ils attendront bien. Je repars de Elland à 14h20, presque triste de ne pas pouvoir aller faire les petites coucourses de trucs à manger qui ne servent à rien au Morisson.
Bon la route à travers c’est pas ça. Béton City Girl ça va, mais après y a une multitude de bleds avec des bagnoles garées le long des rues. Avec le faux Brexit le prix de la peinture jaune a augmenté ou quoi?
Je retrouve péniblement le M65 à Burnley et mais plus d’une heure pour arriver au client à Accrington après un bon dévers sur un pont. J’ai levé au taquet la semi pour le coffre. Ce serait dommage de le déposer ici, alors que le facteur de St Péray vient de me récupérer la roue neuve pour mon transpal .
Il est 15h30 uk, en effet ils devaient m’attendre, ça ne traine pas pour poser 8 palettes, le portier referme derrière moi à 16h. Me voici avec le lot à vider impérativement vendredi sur le 38. Grâce à ce lot, j'arriverai peut être à zapper le dentiste samedi.
Maintenant on complète, mais assez bas, donc demain. Pas de raison que je ne redescende pas par la A1 depuis ici. M62, ça va bien, même le nord de Manchester puis
Leeds. Mais j’ai rien vu de la steppe, de la ferme entre les voies et des moutons, tout ceci dans le brouillard pile en passant.
Le début de l’A1 est peu en mode ralenti, c’est normal c’est la sortie de Leeds. Je vais faire 10h, plus bas c’est pas les truckstop qui manquent. Je situe Newark on Trent, à 2 miles de la 2x2. Parfait, j’y suis avec 10h pile, il est 19h55 f c’est encore large en place. Et pompon je valide 11h.
ici c’est un marché au bestiaux, c’est pour ça que c’est vaste.