Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
6h13, pas une minute plus tard, demi tour et reprise de ticket via bip d’A5.
Faut pas que je refasse une sieste tout de suite.
J’enquille la 104 à 6h50, ça roule encore, Corbeil, tout ça. Sauf à Brétigny où ça freine, comme d’hab, ce doit être 24h/24 ici.
La 118 démarre bien, mieux que l’autre mardi dernier, ça freine bien en arrivant en haut à Vélizy, ça peut aller quoi.
Par contre, faut pas rêver, l’A12 est quasi au rouge dur début à la fin, enfin, c’est mieux si on a l’idée de filer direction A13 province. Quel binz quand même cette région.
Je m’éloigne le plus possible de tout ça avant de m’arrêter à l’aire de Vironvay pour une douche. Y a un bus de vieux anglais qui rentre juste devant, et c’est la queue au self. Purée, les bus c’est chiant, avec des vieux n’en parlons pas, mais en plus des anglais, c’est carrément énervant. Je passe devant tout le monde à la caisse du Paul, tout ça pour rien, car la clé est à la caisse de la station. Là pas de clé, c’est la dame de ménage qui l’a embarqué. Si je peux la trouver, je peux lui demander d’après la caissière. Bon, elle est chez les dames où ça bouchonne d’anglaises, j’arrive à me faire voir, et j’obtiens la clé, cool. Ça vient d’être nettoyé en plus.
Je passe en caisse payer la douche et refait un tour au Paul où la caisse s’est un peu libérée pour m’acheter du pain, un Pain Paul. Ce sera tout, car tout est cher ici.
Du coup, j’attends encore 4’ et 45 sont validées.
Une bonne demi heure plus tard, j’arrive boulevard de l’île aux oiseaux à Gd Couronne chez les joyeux transitaires. Celui où je vais à 2 bâtiments, je me présente au mauvais en 1er, naturellement. Ça va, personne, ça vide assez vite. 1ére fois de cette année que je reviens ici, ça ne manquait pas.
Je repars avant 11h25 en ayant mis les 2 barres derrière les piles d’emballages qui montent au plafond.
A la radio publique, ça cause des Vosges, déjà hier soir, et pas en rubrique fait-divers, c’est au sujet d’un film sur le maquis vosgien et un célèbre tirailleur sénégalais.
Pour Bellême, j’ai pas trop étudié l’itinéraire, mais j’y vais via Louviers, Evreux et N12, ça fera un peu moins de rond points que via la 138 Brionne et Bernay...
Il commence à faire faim, je tiens jusqu’aux 5 h30 de conduite journalière et m’arrête quelques kils avant le bled du client, après Mortagne au Perche. 30’, pas plus, ça tombe bien je ne compte pas m’envoyer tout le pain pol pas très terrible acheté ce matin, mie trop serrée. Nullissime ces chaînes.
J’arrive au fournisseur après 14h. On me propose de vider à quai, c’est sympa, mais ça ne m’arrange pas, quant à rehausser, autant vider par le côté. Pas de soucis, ils ont bien sympas, et de bonne composition, car les piles tanguent bien en vidant, il y en a qui refuserait, et ils auraient le droit, il y a des normes dans l’industrie auto sur le nombre d’emballages par pile.
Je me sauve de cette charmante bourgade basse normande vers 14h30 direction le 28, la banlieue de Chartres exactement.
Nogent le Rotrou puis la N23, encore un endroit où ça faisait un moment que je n’étais pas passé.
Il n’y a pas trop à subir la pénible rocade de Chartres, le bled est juste après le resto Mon Idée.
L’usine se voit bien aussi, impec. C’est de la boîte plastique pour l’alimentaire. Ça charge à quai, c’est assez haut, 2,85m, mais juste à ouvrir la traverse arrière. Le tout pour 7t5, c’est quand même meilleur que les piles de grillagés d’ hier.
Je repars à 16h45, destination une multinationale de bouffe à Pontarlier. Là, faut se farcir le restant de la rocade de Chartres, enfin jusque la direction de Orléans, ça passe encore bien, et avec 7t5, c’est quand même plus cool, surtout si ça ne balance pas de partout sur les rond points.
Sur la 154, à Janville, je suis Pithiviers, c’est interdit. Mais quand on est chef, on a le droit, pas vrai chef ?
Bon après, Toury Pithiviers, ça roule pas terrible, beaucoup de bleds chiants, juste à croiser. Mais en léger ça passe bien, c’est moins gênant de s’arrêter et redémarrer souvent.
Je garde les RD comme ça jusque Montargis, via ST Maurice sur Fessard, la vieille 60 quoi.
Quand je vais remonter sur la 60 2x2 avant Montargis, juste Pascal passe devant. Coup de cibi, il revient de Rennes pour Vesoul, il va juste s’arrêter ici, à la zc de Amilly, y a de la place près de l’Intermarché. Je sors un peu plus loin, Amilly toujours, pour passer à travers via Chateau-Renard. Route chiante aussi, mais pas en léger, et ça coupe pour retrouver l’A6.
Je me pose justement à l’accès de l’autoroute à Sépeaux, au niveau de Joigny. Il est 19h35, pas encore de lapins en vue.