FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça y est, ça s'allume
    Elsass Potass
    N75
    au pro
    en stand by la station
  • Jeudi 14 Décembre 2017
  •  

    5h58, c'est parti pour les 900m qui font le tour de la base. Impossible d'avoir loupé le réveil, il y a eu un petit reliquat de la tempête annoncée cette nuit, ça a bien remué vers 5h. 

    Quai de suite. Un peu chiant la mise à quai qui donne sur la rue, tout en étant couverte, sans éclairage. Mais la lumière s'allume une fois la manœuvre finie. Café au distri, je repars à 6h40, ça n'a pas traîné. 

    J'ai la suite depuis hier comme d'hab. Enfin en vidant à cette heure c'est mieux. C'est à Wittenheim aux engrais. Via Ensisheim j'y arrive vers 7h15. C'est ouvert, mais le bureau qu'à 8h. Alors je petit déjeune comme il faut. Le bureau peine à ouvrir, c'est plus 8h10. 2 jeunes benneux autochtones arrivent, ne disent pas trop bonjour. 

    C'est ça les alsaciens, quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes !

    Bon, peu importe, je rentre de suite, et ça charge assez vite les 46 big bags, 6 par 6, limite dur de caser deja 15'. Ben oui, j'ai deja fait plus de 45' avant. 

    Je pars à 8h40, chargé pour Fitilieu, dans le 38. Je dois pouvoir faire ça en foulée, même si ça ne changera plus trop la donne de cette semaine, j'ai deja 7m qui m'attendent pour le retour.

    Wittelsheim, Cernay et A36 à Burnhaupt jusque Besançon. Avec 27t600 je ne m'amuse pas via Baume les Dames et Nancray.

    Et à l'heure là, Beure passe bien.

    La 83 roule tout bien comme toujours. J'ai failli être tenté de  m'arrêter à Villemotier pour casser la graine, mais non, le resto le midi j'ai encore moins l'habitude que le soir. 

    Je passe Bourg, et m'arrête avec 4h28 à Pont d'Ain, au niveau de la Access, comme ça j'ai de quoi trouver un café après mon léger repas, histoire de ne pas roupiller dans le Bugey. 

    J'y vais donc par la 75. On sait pas trop ce qui est exactement interdit comme bled. Mais en tous cas c'est bien joli les alentours de cette route. Encore plus dans la partie Isère. Mon bled est à l'ouest des Abrets. La coopérative est au bord de la N6. J'y arrive pour 15h. Ça vide assez vite, même si le fen ne prends que 2 par 2 big bags.  

    Une bonne demi heure plus tard c'est vide. 

    J'appelle, rien pour l'instant en partiel pour compléter la partie de demain sur Miribel. Ni même une zone courte pour se promener entre. Enfin, Pascale n'est pas là.

    Je bouge jusqu'au 2eme bled en direction de la Tour du Pin, où je trouve une belle place pl. J'attends une heure avant d'avoir le feu vert pour continuer à remonter sur Lyon, y aura rien ce soir. Faut juste que je n'aille pas jusque Miribel ce soir, des fois que ça tomberait plus bas demain.

    Du coup, pour une maxi coupure, autant aller au Chaffard, ce sera très bien. 

    Je pose vers 17h30, et file aussitôt à la douche, avant qu'il y ait foule.