FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • entre Nièvre et Cher
    Sancerre
    Tours de croisures
    Angers Nantes
    Cheviré/ Loire
  • Mardi 15 Mars 2016
  •  

    7h05, soit après 9h10 de repos réglementairement validé comme 11h, c’est reparti. Tranquille ce parking, dans un bled tranquille. Je vais devenir le Jean Pierre Pernault des stationnements de traditionnels dans nos jolies campagnes.

    La route aussi est bien traditionnelle jusque Cosne. J’ai pas dû prendre le meilleur itinéraire, mais que faire, ça manque aussi de routes par là. Ma soeur habite sur Nevers, en push, on passe par Beaune Chateau-Chinon, pas le genre de route top non plus en camion. D’ailleurs, j’éspère que ma soeur n’est pas lectrice de ce cdb, sinon elle saurait que je suis passé pas loin 2 fois en même pas une semaine sans faire signe, et elle serait pas contente.

    Je suis devant le portail du Bricomarché de Cosne à 7h45. Y a pas un chat. A 8h ça s’ouvre, et j’en repars à 20. C’est pas les pires enseignes de bricolage à vider je pense.

    Bon la suite, par où passer... Y a rien en axe est ouest à cette hauteur. Mon côté aventurier me fait encore passer à travers, via Sancerre jusque Vierzon...Même avec 9t, ce fût une sacée avanture. Bon le vignoble du Sancerrois est magnifique, mais bon...

    Coup de fil de Pascale, je suis tout content de lui dire que j’ai vidé à 8h le Cosne et que je devrais pouvoir vider les deux 44, mais cette joie retombe vite et est inutile puisqu’elle me répond que c’est très très calme, qu’il n’y aura rien aujourd’hui. Peut être demain du 44 que l’après midi pour le 02.

    Bon ben c’est plié, je peux garder mes routes de chèvre du coup.

    Un coup de GO partiel à Selle/ Cher au Super U, encore un bon plan, puisque doté d’un stationnement PL.

    GO partiel, car reçu la confirmation de fret de demain, pour le 02, c’est du 28t, alors si passage en bascule, faut que je fasse 16t max.

    Je garde la RN ou RD jusque Tours. J’y arrive via Bléré, St Pierre des Corps. J’y ai une connaissance qui attend pour vider ce soir. Je l’appelle, il me dit que je lui demande si je ne le réveille pas, il dit que non, je ne le crois pas. Quoiqu’il en soit, j’ai le temps, il est midi, alors j’embarque ce bon Greg pour aller manger au marché de gros dans une ZI voisine, mais en mode bâché.

    Une bonne heure bien dépassée et je repars. J’enquille un peu l’A85 jusque Angers. Puis rn vers Nantes. C’est tout interdit, mais je livre à Anetz, avant Ancenis, alors bon, hein !

    Comme tout ce qui est interdit, c’est bien joli, St Georges sur Loire entre autre. J’arrive à Anetz à 16h. Ils me vident, en même temps, heureusement, je n’avais que 3 palettes vides et 3 coiffes. Du fret Peugeot quoi !

    Je garde la RN , autorisée cette fois de Ancenis à Carquefou où se trouve le dernier client. C’est dans la grande ZI. J’y suis un poil avant 17h, le portail de chez Trelleborg s’ouvre. Je vais voir aux expé, c’est souvent là qu’on vide les emballages vide en général chez les équipementiers.

    C’est le bon endroit. Je vois un monsieur qui me confirme que c’est bien là, mais un dialogue très diplomate s’engage : 

    «  ah, mais 17h, on n’a plus de cariste, on ne peut pas vous vider...

    - mais il est juste 17, le portail m’est ouvert à 16h55..

    - oui,, mais est ce que ça vous embêterait de revenir demain matin.. »

    Bref, j’arrive à le convaincre que ça m’arrangerait bien ce soir, que je suis pressé......Ben si quoi !

    Il accepte, je file un coup de main au cariste avec un transpal et vlan, à 40, j’en repars. Ça paye encore de ne pas s’énerver. A part que le jour où on a un vrai impératif, on s’énerve pour de bon...

    A Trelleborg, en suède c’était pareil, il y avait un ferry pour Travemünde à 17h, bon là, il n’attendait pas, on était bon pour prendre le 19h30, y avait pas moyen de négocier ..

    Je situe mon adresse de rechargement, et un resto en même temps pas trop loin. Le périf de Nantes est bien chargé à cette heure. Après franchissement du Pont de Cheviré, direction Bouguenais où se trouve le gasthaus. Il y a les 22 qui contrôlent sur le parking, du coup de j’opte pour stationner en face dans la zi. 

    Pour 14h3à demain, la coupure va être bonne...