FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est là qu'il faudrait un peu de béton
    N4 sous la pluie, c'est encore plus moche
    Oderen by night
    posé comme un vieux à thann
  • Mardi 15 Novembre 2016
  •  

    Bien  dormi, comme toujours chez les clients. Enfin j’ai été réveillé par la toupie qui a mis en route à 6h pour partir, un Merco à froid, c’est bruyant, pourtant la marque à l’étoile a arrêté de produire le moteur V6. 

    Essayé malgré tout de redormir jusque 7h15, je vais au portier. Il est bien sympa, je lui explique que je me suis permis de squatter le parking sans rien demander. Il répond que j’ai bien fait, car dans les alentours, en bordure de route, les bâches sont souvent entaillées. Bienvenu en Champagne. Et la toupie aussi se gare là pour des problèmes de sécurité. Et ben.

    Il m’indique où me poser en me prévenant que ce ne sera pas avant 8h30 que le cariste m’attaquera car il charge d’abord un camion avant. C’est ce que m’avait expliqué hier le collègue du 02 à Mulhouse. 

    Il m’indique également les commodités diverses, petit coin, lavabo, café... Impec.

    J’ouvre tout, dessangle et m’occupe de ma petite personne.

    8h35 ça attaque, la cariste est bien sympa aussi. Faut vider en 2 fois car il n’arrive pas à choper les dernier fardeaux, fourches trop courtes. Alors petites manoeuvres pour entreprendre l’autre côté. C’est une vieille usine de transmissions, il y a des trous pas possibles dans la cour, c’est un peu limite de bouger les fardeaux de 6m au fen. Le mec avec sa toupie ferait bien de venir vider ses restes de temps en temps. 

     Le gars (du 51) qui était devant hier à Mulhouse arrive quand je referme. Il est 9h25, direction Chateau Thierry, il fait un sale temps, ça bruine sans arrêt, ça mouille autant que des trombes. 

    C’est chez « Fabienne et Martine », en bordure d’A4. J’ai rv à 11h, je me pointe avec bien 1h d’avance et bien j’ai un quai tout de suite. Ça fait plaisir, surtout quand on voit le remplissage élevé du parking. Il y a même une baraque à frites.

    A quai, peu d’attente, ça attaque assez vite. Et qu’est ce qu’on charge c hez Fabienne et Titine ? des serviettes intimes, de toutes les sortes, des normales, des larges, des médiums, des lady silhouette.....il y a 3 pages de références. Bon je dois être fair play, il y a aussi un produit appelé Men, c’est des couches pour hommes, mais une seule référence.. Bref, je ne dois pas porter de jugements sur ce que je transporte, surtout qu’une bonne heure après je suis chargé et de seulement 7t, à destination de Mulhouse Dornach.

    Etant au bord de l’A4, je l’enquille, pas envie de me faire suer par Epernay ou Montmirail. 

    On est vite à Reims malgré que cet A4 est d’un ennui pas possible, et peu importe le tronçon, comme entre Metz et Verdun par exemple. J’ai un mail de Pascale me demandant si tout va bien et avec la suite de demain. 3 enlèvements, je vais bosser un peu.

    Je casse la graine un peu avant Vitry, sous la bruine toujours.

    Je suis pas en retard, Nancy passe tout bien. 

    Je stoppe chez Volvo à St Nabord pour acheter des filtres, la vidange moteur approche.

    Je passe par la case maison, larguer le carton de filtre. Il y a encore personne, il est 17h15. Juste les chats qui acclament mon retour. Enfin ils doivent plutôt avoir encore faim ces 3 ingrats..

    Je prends la douche, car c’est quand même vachement mieux que de devoir mettre ses tongs et de ne pas savoir où poser ses affaires. Ma chérie rentre que je dois déjà bientôt repartir. C’est dur mais c’est comme ça, j’ai rendez vous demain matin à 5h à la base de Dornach.

    Je repars à 18h30. Avec mon poids plume go via le Oderen. Il reste un peu de neige en haut sur les bords.

    Thann à l’heure ci dans le bon sens ça roule. Après avoir réfléchi longuement où je poserais ce soir, car il n’y a pas grand place à proximité de la base à Dornach, j’hésitais à aller au Pont d’Aspach, mais pas envie d’aller au resto pour manger encore plus qu’il n’en faut, alors je stoppe à 19h30 à Vieux Thann sur le parking de l’usine de produits chimiques, c’est privé mais y a plein de monde qui squatte. Quoiqu’il n’y a pas de toupies !